Fermer
Academy 22 octobre 2024, 10:21

Youth League, Ghisonaccia, OL... Le programme de l'Academy

Youth League, Ghisonaccia, OL... Le programme de l'Academy
Les trois équipes de l’Academy sont sur le pont cette semaine. L'AS Monaco Youth League reçoit ainsi Belgrade en Youth, pendant que les U19 se déplacent en Corse, tandis que les U17 accueillent Lyon. Focus sur les enjeux de ces trois rencontres.

L’Academy enchaîne ! Après les courtes défaites des U17 et des U19 ce week-end, les deux formations de La Diagonale reprennent du service en ce début de semaine pour rattraper leurs matchs en retard en championnat. Mais avant cela, l’AS Monaco Youth League fait son retour en compétition pour la réception de Belgrade. Programme 🗓️

L’emporter pour se rapprocher d’une qualif’ 🏆

En effet, après l’étincelante victoire contre le FC Barcelone (4-3) et la courte défaite face au Dinamo Zagreb (1-0), les hommes du duo Djimi Traoré – Frédéric Barilaro attendent avec impatience ce troisième rendez-vous de Youth League face à Belgrade qui a lieu ce mardi au Centre de Performance (coup d’envoi, 13h).

Une réception à ne pas négliger, même si les Serbes ont subi deux revers consécutifs dans la compétition (contre l’Inter Milan et le Benfica Lisbonne) et pointent à la 33e place du classement. Les Monégasques sont quant à eux à la 19e place et tenteront de se replacer dans le peloton de tête, pour espérer continuer l’aventure après les six matchs de la phase de ligue.

📆 Mardi 22 octobre – 13h
🏟  Centre de Performance
🆚 AS Monaco Youth – Étoile Rouge de Belgrade


Fin de la tournée corse pour les U19

Les U19 sont eux à la relance après la défaite à domicile contre l’AC Ajaccio, ce week-end. Dans ce mois dédié à la Corse, les Rouge et Blanc vont de nouveau se rendre sur l’île de Beauté afin de disputer leur match en retard contre Ghisonaccia Prunelli, ce mercredi 23 octobre (coup d’envoi 12h30). En effet, la rencontre n’avait pas pu se disputer en raison du blocage des ports/aéroports en Corse.

Une réaction des U19 est donc attendu, même si les coéquipiers de Malick Sylla restaient avant cela sur quatre matchs sans défaite. L’AS Monaco est pour l’instant 10e du classement mais pourrait remonter à la 7e place en cas de bon résultat face à la lanterne rouge du championnat.

📆 Mercredi 23 octobre – 12h30
🏟  Stade communal – Ghisonaccia
🆚 Ghisonaccia Prunelli U19 – AS Monaco U19


Un choc des centres de formation

Les U17 cherchent eux aussi à retrouver le chemin de la victoire. Sans succès depuis trois matchs, les joueurs de Manu Dos Santos sont actuellement à la 11e place du classement dans leur poule D. Pour rattraper ce manque de réussite, les Rouge et Blanc doivent ainsi sortir une belle prestation face à l’Olympique Lyonnais, dans le cadre d’un match en retard.

Pour rappel, les Monégasques s’étaient inclinés sur leur terrain fétiche de Beausoleil mais avaient pris les trois points dans le Rhône, l’année dernière. L’occasion est donc parfaite pour prendre une revanche et retrouver la victoire à domicile.

📆 Mercredi 23 octobre – 11h
🏟 Stade Prince Héréditaire Jacques – Beausoleil
🆚 AS Monaco U17 – Olympique Lyonnais U17