Fermer
Academy 01 octobre 2024, 16:43

Youth League, Derby, promu… Le programme de l’Academy

Youth League, Derby, promu… Le programme de l’Academy
Semaine chargée pour nos pensionnaires de La Diagonale, qui vont successivement disputer la 2e journée de la Youth League face au Dinamo Zagreb, avant un Derby important en U17 et la réception de Ghisonaccia pour les U19.

A l’image des pros, ils ne vont pas chômer cette semaine ! En effet, en parallèle du déplacement des joueurs d’Adi Hütter à Zagreb pour y affronter le Dinamo (mercredi, 21h), l’équipe de Youth League sera également sur le pont. Avant un retour aux championnats nationaux pour nos U17 et U19 ce week-end. Planning 📆

Objectif 2/2 pour l’équipe Youth 🇭🇷

Comme leurs aînés, ils ont très bien démarré leur compétition. Vainqueurs renversants de la réserve du FC Barcelone en ouverture de la campagne de Youth League 2024-2025 (4-3), six ans après la dernière participation du Club, les protégés du duo Djimi Traoré – Frédéric Barilaro veulent enchaîner. Pour cela, il faudra se défaire de leurs homologues du Dinamo Zagreb, au programme de la 2e journée.

Un voyage peu évident à négocier, au regard de la réputation du centre de formation du septuple champion de Croatie en titre. Il faudra donc mettre les mêmes ingrédients qu’au Centre de Performance il y a deux semaines, pour espérer figurer un peu plus haut du classement de la compétition, parmi les 35 figurants. Avant ce deuxième rendez-vous, l’AS Monaco se classe ainsi au huitième rang.

📆 Mercredi 2 octobre – 14h
🏟 Stadion Ivan Laljak-Ivić – Zagreb
🆚 Dinamo Zagreb – AS Monaco Youth


Un Derby, ça se gagne… surtout en U17 ! ⚔️

Ils retrouvent le championnat ce week-end, après le match reporté face à l’Olympique Lyonnais. Vainqueurs de deux des trois derniers derbies disputés sur le terrain de l’OGC Nice, les protégés de Manu Dos Santos retrouvent ainsi les terrains, et pas face à n’importe quelle équipe.

Mais en plus de rencontrer les Aiglons pour un nouveau choc régional, il y aura un vrai enjeu arithmétique. Les coéquipiers de Chaihane Badoro pointent en effet à une seul point de leurs voisins. En cas de victoire, ils pourraient donc passer devant et pourquoi pas se hisser sur le podium du groupe D.

📆 Samedi 5 octobre – 15h
🏟 Stade de la Plaine du Var – Nice
🆚 OGC Nice U17 – AS Monaco U17


Opération remontada pour les U19 📈

En parallèle de la Youth League, les joueurs de Frédéric Barilaro continuent de leur côté leur parcours en championnat. Victorieux de deux leurs trois dernières sorties, dont le déplacement périlleux à Saint-Etienne (0-1), dans la foulée du nul concédé contre l’Olympique Rovenain, les U19 monégasques vont eux goûter à la nouveauté.

Ils vont en effet recevoir ce dimanche l’équipe corse de Ghisonaccia Prunelli, promue à l’échelon national de la catégorie. Un bon test donc pour les jeunes talents de La Diagonale, pour tester la capacité de l’équipe à switcher d’une compétition à l’autre.

📆 Dimanche 6 octobre – 15h
🏟 Stade Prince Héréditaire Jacques – Beausoleil
🆚 AS Monaco U19 – Ghisonaccia Prunelli U19