Youth League, Derby, promu… Le programme de l’Academy
A l’image des pros, ils ne vont pas chômer cette semaine ! En effet, en parallèle du déplacement des joueurs d’Adi Hütter à Zagreb pour y affronter le Dinamo (mercredi, 21h), l’équipe de Youth League sera également sur le pont. Avant un retour aux championnats nationaux pour nos U17 et U19 ce week-end. Planning 📆
Objectif 2/2 pour l’équipe Youth 🇭🇷
Comme leurs aînés, ils ont très bien démarré leur compétition. Vainqueurs renversants de la réserve du FC Barcelone en ouverture de la campagne de Youth League 2024-2025 (4-3), six ans après la dernière participation du Club, les protégés du duo Djimi Traoré – Frédéric Barilaro veulent enchaîner. Pour cela, il faudra se défaire de leurs homologues du Dinamo Zagreb, au programme de la 2e journée.
Un voyage peu évident à négocier, au regard de la réputation du centre de formation du septuple champion de Croatie en titre. Il faudra donc mettre les mêmes ingrédients qu’au Centre de Performance il y a deux semaines, pour espérer figurer un peu plus haut du classement de la compétition, parmi les 35 figurants. Avant ce deuxième rendez-vous, l’AS Monaco se classe ainsi au huitième rang.
📆 Mercredi 2 octobre – 14h
🏟 Stadion Ivan Laljak-Ivić – Zagreb
🆚 Dinamo Zagreb – AS Monaco Youth
Un Derby, ça se gagne… surtout en U17 ! ⚔️
Ils retrouvent le championnat ce week-end, après le match reporté face à l’Olympique Lyonnais. Vainqueurs de deux des trois derniers derbies disputés sur le terrain de l’OGC Nice, les protégés de Manu Dos Santos retrouvent ainsi les terrains, et pas face à n’importe quelle équipe.
Mais en plus de rencontrer les Aiglons pour un nouveau choc régional, il y aura un vrai enjeu arithmétique. Les coéquipiers de Chaihane Badoro pointent en effet à une seul point de leurs voisins. En cas de victoire, ils pourraient donc passer devant et pourquoi pas se hisser sur le podium du groupe D.
📆 Samedi 5 octobre – 15h
🏟 Stade de la Plaine du Var – Nice
🆚 OGC Nice U17 – AS Monaco U17
Opération remontada pour les U19 📈
En parallèle de la Youth League, les joueurs de Frédéric Barilaro continuent de leur côté leur parcours en championnat. Victorieux de deux leurs trois dernières sorties, dont le déplacement périlleux à Saint-Etienne (0-1), dans la foulée du nul concédé contre l’Olympique Rovenain, les U19 monégasques vont eux goûter à la nouveauté.
Ils vont en effet recevoir ce dimanche l’équipe corse de Ghisonaccia Prunelli, promue à l’échelon national de la catégorie. Un bon test donc pour les jeunes talents de La Diagonale, pour tester la capacité de l’équipe à switcher d’une compétition à l’autre.
📆 Dimanche 6 octobre – 15h
🏟 Stade Prince Héréditaire Jacques – Beausoleil
🆚 AS Monaco U19 – Ghisonaccia Prunelli U19