Youssouf Fofana : "Petit à petit, on retrouve notre confiance"
Pas le temps de souffler depuis le début de saison pour l’AS Monaco. Sur le pont dès le 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, le 3 août, le Club de la Principauté a déjà disputé 18 matchs depuis la reprise, soit le plus haut total pour une équipe française.
Un calendrier surchargé qui a forcément coûté quelques points à la jeune équipe rouge et blanche, comme l’a expliqué Youssouf Fofana dans un entretien accordé à Monaco Tribune, Radio Monaco et Actu Foot après le beau succès décroché dimanche à domicile face à Montpellier (3-1).
📺 𝗧𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗯𝘂𝘁𝘀 de la victoire face à Montpellier à voir ou à revoir. #ASMxAFFLELOU pic.twitter.com/bqYq9W2AIQ
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 25, 2021
« C’est une première pour beaucoup de jouer tous les trois jours »
« Une fois qu’on réussit à marquer, on joue plus libérés et on arrive à tuer le match comme contre Montpellier, souligne le milieu de terrain de 22 ans. C’est ce qui fait notre force et, petit à petit, on retrouve notre confiance. On va mettre nos difficultés sur le dos de l’enchaînement des matches, on a une équipe jeune et c’est une première pour beaucoup de jouer tous les trois jours depuis le 3 août. »
« On fait partie des équipes de Ligue 1 qui ont le plus joué depuis le début de saison. Ça fait partie du foot et j’espère que c’est pour nous le début d’une grande carrière avec des matches tous les trois jours. » Retrouvez l’intégralité de l’entretien de Youssouf Fofana, avec d’autres thèmes abordés, dans Monaco Tribune, Radio Monaco et Actu Foot.