Youssouf Fofana : "Nous sommes très contents du résultat"
Les joueurs de l’AS Monaco ont connu un bel après-midi. Vainqueurs 2-0 à Toulouse grâce à des réalisations d’Aleksandr Golovin et Breel Embolo, ils ont ainsi conclu une semaine à trois victoires. Très satisfaits du contenu de la rencontre, Youssouf Fofana en zone mixte et Axel Disasi, au micro de l’AS Monaco, ont évoqué ce troisième succès en une semaine. Extraits.
Bonjour Youssouf. C’est une belle opération aujourd’hui, d’autant que vous avez semblé gagner ce match tranquillement…
En apparence oui. Après c’était un gros travail physique car on savait que Toulouse était très fort dans ce domaine depuis le début de saison. Ils ont fait mal à beaucoup d’équipes à ce niveau-là. On devait donc faire un match plein de maturité et c’est ce qui a été réalisé. A l’arrivée, on est très contents du résultat.
Une belle victoire partagée comme il se doit avec le parcage Rouge & Blanc ❤️🤍
0⃣-2⃣ #TFCASM pic.twitter.com/ikA1lvZT45
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 6, 2022
Comment gères-tu le fait que l’on soit à quelques jours de la liste pour la Coupe du Monde ?
Je n’y pense pas car je ne connais pas l’effet que cela fait d’y être ou non. Comme la plupart des Français, j’attends mercredi et je serai devant ma télé sans réelle pression. J’aurai certainement du bon stress en revanche car je n’ai aucune attente. Tant mieux si j’y vais, car je suis préparé à ça, et sinon, je ferai tout pour être sur la prochaine liste.
N’avais-tu pas peur de te blesser à quelques jours du Mondial ?
Depuis que je suis revenu de ma première sélection, j’ai toujours pensé au prochain rendez-vous. La Coupe du Monde était encore très loin et il fallait se concentrer sur l’AS Monaco. C’est ce que j’ai fait et j’ai répondu présent à chaque match jusqu’à maintenant.
Bonjour Axel. Cela fait plaisir de réaliser un clean-sheet cet après-midi, non ?
Oui nous sommes contents de ne pas encaisser de but. On a plutôt bien maîtrisé cette rencontre, même si on a pu souffrir par moments. Mais toute l’équipe a fait preuve de solidarité, donc c’est bien. Cela démontre notre capacité à souffrir tous ensemble et repartir avec un clean-sheet, c’est positif.
Parle-nous de ton sauvetage décisif devant Ado Onaiwu.
Il y a un gros cafouillage dans la surface et le ballon revient sur un Toulousain qui se trouve dans une bonne position de frappe. Je prends vite la décision de sortir et de me mettre sur la trajectoire. J’arrive à la dévier donc c’est bien, cela nous permet de ne pas prendre de but. Youssouf et Alex ont aussi réalisé des actions déterminantes. Cela démontre une solidité de toute l’équipe et c’est de bon augure pour la suite.
"𝘈𝘶𝘫𝘰𝘶𝘳𝘥'𝘩𝘶𝘪 𝘰𝘯 𝘢 𝘧𝘢𝘪𝘵 𝘭𝘦 𝘱𝘭𝘦𝘪𝘯 𝘥𝘦 𝘤𝘰𝘯𝘧𝘪𝘢𝘯𝘤𝘦 !"
🎙️ Axel Disasi, le capitaine du jour, s'est exprimé après la victoire des siens face à Toulouse et se projette déjà sur le choc face à l'@OM_Officiel dimanche prochain 👊 pic.twitter.com/VHggzwsQsf
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 6, 2022
L’équipe semble être en pleine confiance en ce moment. C’est aussi ton avis ?
On sait que si on arrive à garder notre cage inviolée, on a des attaquants capables de faire la différence. C’est une belle performance car on a été efficaces dans les deux surfaces même si je pense qu’on aurait pu marquer encore plus de buts. Taki’ a effectué une belle passe décisive, cela prouve que tout le groupe a le niveau et que chacun a un rôle à jouer.
Et Aleksandr Golovin a encore régalé aujourd’hui…
Cela fait deux-trois matchs qu’il règle la mire donc c’est bien pour nous. C’est une nouvelle fois un très beau but comme contre Angers la semaine dernière. Je suis content pour lui et pour toute l’équipe.
Il faut à présent se tourner vers Marseille le week-end prochain !
Oui c’est ça. Il faudra avant tout bien récupérer cette semaine. Aujourd’hui, nous avons fait le plein de confiance et je pense que c’était le match parfait pour préparer Marseille.