Youssouf Fofana dans L’Équipe type de la 10e journée
Ils se sont retrouvés tous les deux avec Axel Disasi au micro de Laurent Paganelli, comme prévu, à l’issue de la victoire des Rouge et Blanc dans le 99e Derby de la Côte d’Azur (2-1). Mais la meilleure action du match de Youssouf Fofana, en dehors de son interview improvisée sur Canal +, reste sa passe décisive sur corner pour la tête rageuse de son coéquipier et grand pote à la 23e minute de jeu. Très solide dans l’entre-jeu monégasque, qui n’a laissé que peu de place à la création pour l’OGC Nice, le milieu de terrain a gagné sa place dans L’Équipe type de la 10e journée de Ligue 1.
🔙⚽️ L'ouverture du score sur corner !
Axel Disasi 𝐦𝐨𝐧𝐭𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐡𝐚𝐮𝐭 𝐪𝐮𝐞 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐥𝐞 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐞 et impose sa puissance pour placer sa tête 💪 #OGCNASM pic.twitter.com/Fp5pG3oxen— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 9, 2020
Quatre passes délivrées avant un tir
Et pour cause, au-delà de la passe décisive qu’il a offert à Axel Disasi sur coup de pied arrêté, Youssouf Fofana a délivré quatre passes avant un tir, soit le total le plus élevé parmi les 31 acteurs de la rencontre. Il a également récupéré cinq ballons et réussi trois tacles, participant largement à l’abattage des Rouge et Blanc dans le coeur du jeu. Une semaine après ses trois coéquipiers distingués à l’issue de la victoire contre Bordeaux – Caio Henrique, Wissam Ben Yedder et Kevin Volland -, le compère d’Aurélien Tchouameni fait donc à son tour son apparition dans L’Équipe type de la 10e journée.
Une récompense qui ne vient jamais seule. Dans le vestiaire après la rencontre, Youssouf Fofana a demandé à Niko Kovac combien de jours « off » les joueurs allaient avoir après ce succès dans le derby. La réponse en images.
https://twitter.com/AS_Monaco/status/1325503878746550286
L'équipe type de la 10e journée de Ligue 1. Les cinq buts d'Angers à Nîmes offrent au SCO une place de choix dans notre équipe type https://t.co/hbI3bPk842 pic.twitter.com/bmRqccMBBc
— L'ÉQUIPE (@lequipe) November 9, 2020