Youssouf Fofana : "Avec du recul, il faut savoir se contenter de ce point"
Quelques instants après le match nul obtenu en infériorité numérique face au Clermont Foot (1-1), dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1, Youssouf Fofana s’est exprimé devant les médias. Extraits.
Bonsoir Youssouf, quelle est la saveur de ce point obtenu ?
C’est un sentiment mitigé car nous avons su faire de bonnes choses malgré le carton rouge. Nous étions devant au score, et avons aussi eu des occasions. Mais avec du recul, il faut savoir se contenter de ce point du nul.
Tu as été impressionnant dans les duels aujourd’hui.
C’est une équipe qui joue assez dur, et nous l’avons vu dès le début du match. J’avais dit la veille que cette rencontre allait être un combat pour nous. Personnellement, je suis resté dans ce que je sais faire grâce à mes qualités : gagner les duels et jouer vers l’avant. Même si cela ne nous a pas tout le temps souri, c’est bien si j’ai pu rassurer quelques fois mes défenseurs.
Soldat @YFofana19_ ⚔️
1⃣-1⃣ #ASMCF63 pic.twitter.com/YGfR82bDCI
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 16, 2022
Est-ce trop dur de gagner lorsque l’on se retrouve à 10 contre 11 ?
Non ce n’est pas trop dur. Il est fréquent que des équipes parviennent à gagner en infériorité numérique, alors pourquoi pas nous ?
Es-tu fier de tes coéquipiers ce soir ?
Oui bien sûr. Nous savions qu’il était nécessaire de réagir devant nos supporters. Malgré l’exclusion de Mo’, nous avons continué à nous projeter, certes d’une manière différente, mais nous avons montré que nous pouvons être solides comme nous l’avons déjà montré face à Rennes, et ça envoie un message fort !
𝗗𝗲́𝘁𝗲𝗿𝗺𝗶𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗮𝗯𝗻𝗲́𝗴𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 👊
Retrouvez le penalty transformé en deux temps par Breel Embolo ce dimanche face au @ClermontFoot.
‣ #ASMCF63 pic.twitter.com/0oC2IBfyAc
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 17, 2022
Désormais un peu de repos avant le déplacement à Lille…
Même si cela est dommage de n’obtenir que le point du nul ce soir, un gros match nous attend dimanche. De plus, l’équipe est de mieux en mieux physiquement, les organismes commencent à s’habituer à notre calendrier, et ce, peut-être plus qu’au mois d’août, ce qui est normal.
Face à Lille, ce sera un match assez ouvert. Ils veulent revenir dans le haut du classement, et nous y rester. C’est une bonne équipe qui joue bien au ballon mais nous aussi. Nous irons avec nos qualités pour faire le match qu’il faudra !
𝗙𝗶𝗻 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵 🔚
En infériorité numérique pendant plus de 70 minutes, nos Rouge & Blanc décrochent un point face au @ClermontFoot.
Breel Embolo a inscrit son 5e but de la saison 👊
1⃣-1⃣ #ASMCF63 pic.twitter.com/AJ87DueLJI
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 16, 2022