Youssouf Fofana a fêté son 40e match avec l’AS Monaco
Après une première période compliquée pour les Rouge et Blanc, il a régné en patron dans le coeur du jeu. De nouveau placé aux côtés de son binôme habituel, Aurélien Tchouameni, Youssouf Fofana n’a pas rigolé en deuxième période du quart de finale de Coupe de France face à Lyon. Une manière pour lui d’honorer sa 40e apparition avec le maillot de l’AS Monaco sur les épaules, depuis son arrivée en janvier 2020.
Une 40e rugissante
Omniprésent, il a finalement bouclé la rencontre avec 11 duels gagnés, 100% de dribbles réussis, quatre récupérations, deux interceptions et quatre tacles réussis entre autres. Il a donc fait également honneur au surnom qu’il a lui-même donné à son duo avec le « Tchouam » : « Fanamenial ». Avant de se re-concentrer sur le sprint final en Ligue 1, et l’objectif d’aller chercher une place qualificative pour la prochaine Ligue des Champions, Youssouf Fofana a donc été un des grands artisans de la qualification des Rouge et Blanc pour les demi-finales de la Coupe de France.
L’Euro Espoirs, la cerise sur le gâteau ?
Toujours à la recherche de son premier but avec l’AS Monaco, le milieu de terrain tricolore enchaîne en tout cas les prestations de haut niveau dernièrement, et pourrait prétendre à une place dans le groupe des Espoirs fin mai pour les quarts de finale de la compétition. On lui souhaite en tout cas de faire partie de l’aventure en compagnie d’Aurélien Tchouameni et Benoît Badiashile, qui avaient été appelés pour disputer la phase de poules en mars dernier. En attendant, Youss’ a fêté sa 40e avec le club de la Principauté, et de belle manière !
🎦 Le retour au vestiaire 🔥#OLASM | #CDF pic.twitter.com/Qg4OrFGtWz
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 21, 2021