Yōichi Takahashi, le créateur d’Olive et Tom, présent au Stade Louis-II
Yōichi Takahashi, de passage en Principauté à l’occasion de la 6e édition du Salon MAGIC qui se déroulait ce week-end au Grimaldi Forum a assisté, ce dimanche après-midi, au derby entre l’AS Monaco et l’OGC Nice. Le célèbre mangaka a été reçu par Ben Lambrecht, le Directeur général de l’AS Monaco, qui lui a remis un maillot du Club en guise de cadeau de bienvenue.
Déjà connaisseur de l’AS Monaco
L’auteur d’Olive et Tom, l’un des mangas les plus lus de la planète avec 80 millions d’exemplaires vendus, a, en retour, offert à l’AS Monaco un maillot du Nankatsu SC, club dont il est récemment devenu propriétaire, lui qui est originaire de cette ville située dans la banlieue de Tokyo.
Sur la tunique de la formation japonaise, Yōichi Takahashi a pris le soin de dessiner Olivier Atton, l’un des personnages phares de sa saga, rendant la pièce unique. Le dessinateur, grand fan du ballon rond, était déjà venu rendre une première visite de l’AS Monaco en 2015 et avait visité le centre d’entraînement des Rouge et Blanc.
Nous dévoilerons au fil des semaines les invités du #MAGIC2023. Nous débutons avec l’évidence puisqu’il est également l’auteur de notre affiche originale pour cette 6e édition, l’immense Yoichi Takahashi, le seul et unique auteur de #CaptainTsubasa sera avec nous ! #MAGICMONACO pic.twitter.com/BjcEpIcSO7
— MAGIC Monaco (@MagicMonaco) October 13, 2022
Une affiche du Salon Magic 100% Derby
Grand protagoniste du salon MAGIC qui a animé le Grimaldi Forum, Yōichi Takahashi avait mis à l’honneur le duel entre l’AS Monaco et l’OGC Nice sur l’affiche de l’évènement. Olivier Atton, sous le maillot à Diagonale, et Mark Landers, grimé des couleurs de l’OGC Nice, étaient ainsi mis à l’honneur sur l’affiche de l’évènement.