Fermer
AS Monaco Esports 13 juin 2024, 17:37

Yaskow et AdRXx présents aux qualifs de la Coupe du Monde

Yaskow et AdRXx présents aux qualifs de la Coupe du Monde
Alors que la saison de l’AS Monaco Esports est désormais finie, nos deux joueurs, Yaskow et AdRXx sont quant à eux en Suède afin de tenter de se qualifier pour la Coupe du monde d'eSport les 14 et 16 juin prochains.

Ils sont présents en Suède pour le Dreamhack Summer 2024 ! Nos deux joueurs, Yaskow et AdRXx clôturent leur folle saison par les qualifications à la Coupe du Monde d’eSport sur EA Sports FC 24. Mais la tâche sera loin d’être simple puisque seulement six places sont disponibles pour accéder à cette compétition se déroulant à Riyad, parmi un total de plus de 500 participants.

Trois jours de compétition 🎮

En effet, il s’agit d’un des tournois les plus relevés sur la scène compétitive puisque les inscriptions sont ouvertes à tous ceux qui le veulent, faisant corréler le monde pro’ et le monde amateur ! La compétition s’étend sur trois jours à Jönköping en Suède, avec d’abord un tour principal vendredi et samedi où tous les joueurs seront répartis en 16 groupes de qualification. Avant les playoffs dimanche où six d’entre eux seront qualifiés pour la Coupe du Monde.

Deux voies de qualification 👀

Dans chaque groupe de qualification, les joueurs disputent un seul match d’une durée de neuf minutes par mi-temps. Le vainqueur poursuit sa route dans le tournoi principal, tandis que le perdant rejoindra le tournoi secondaire, que l’on appelle la loser’s bracket. Son objectif sera d’éviter une deuxième défaite, synonyme d’élimination définitive. Et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un joueur de part et d’autre.

Les deux rejoindront ainsi les playoffs avec les 30 autres vainqueurs de groupe. Ceux-ci se disputeront de manière similaire, à savoir deux voies de qualification, qui donneront six billets pour la Coupe du Monde (4 grâce à la voie principale et 2 via celle des perdants). 

Une Coupe du Monde à la clé 🗺️

L’objectif pour les deux Monégasques sera donc d’obtenir l’un des six sésames pour rallier Riyad en Arabie Saoudite où se déroulera la compétition, dès le 15 août prochain. Un événement majeur puisqu’un grand nombre de tournois ont déjà été annoncés comme Dota 2, CS2, Overwatch 2 et donc EA Sports FC 24. 

Yaskow et AdRXx dans le même groupe ⚔️

Pour cela, Yaskow et AdRXx devront sortir de leur même groupe de qualifications, où l’on retrouve notamment Fouma, quadruple vainqueur consécutif de l’eLigue 1, ou encore Neissat contre qui l’international français a perdu la semaine dernière. C’est donc un groupe assez relevé sur le papier qui les attend. Mais pas de quoi leur faire peur, eux qui ont notamment atteint les quarts de finale de l’eLigue 1. Bonne chance ! 👊