Fermer
AS Monaco App 29 avril 2024, 12:13

Wissam "record" Ben Yedder élu MVP du match fou contre l’OL

Wissam "record" Ben Yedder élu MVP du match fou contre l’OL
Auteur d’un doublé malheureusement insuffisant pour offrir la victoire à ses partenaires face à l’Olympique Lyonnais (défaite 3-2), le capitaine des Rouge et Blanc a tout de même été désigné homme du match sur l’AS Monaco App.

Sa prestation XXL n’aura pas suffit. Pourtant, Wissam Ben Yedder avait décidé de marquer le choc contre Lyon de son empreinte. Titularisé à la pointe de l’attaque en duo avec Folarin Balogun, c’est en effet le numéro 10 monégasque qui ouvre les hostilités dès la 22e seconde de jeu, suite à une récupération et une transition menée par Maghnes Akliouche. Soit le but le plus rapide du Club au 21e siècle précise Opta… en plein brouillard !

Le but le plus rapide depuis l’an 2000

A l’affût au deuxième poteau, il est en effet à la réception d’un centre de Takumi Minamino dévié par Balo’, pour pousser le ballon au fond des filets et mettre l’AS Monaco sur de (très) bon rails au Groupama Stadium (0-1, 1ère) ! Au passage, 12e but cette saison en Ligue 1 pour le capitaine rouge et blanc, qui ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Alors que l’OL arrive à renverser le match avant la mi-temps, il revient des vestiaires avec l’envie de se montrer à nouveau décisif.

Un pas de plus dans l’histoire de l’AS Monaco

Et il va l’être, puisque sur un temps fort monégasque, Youssouf Fofana lui adresse un centre parfait, sur lequel il place une tête imparable entre deux défenseurs lyonnais, pour tromper une deuxième fois Anthony Lopes (2-2, 61e) ! Un but important, puisqu’au-delà de l’égalisation, il permet à Wissam Ben Yedder d’inscrire sa 115e réalisation sous le maillot à la Diagonale, pour rejoindre Lucien Cossou au deuxième rang des meilleurs scoreurs de l’histoire du Club.

Pas (du tout) loin du triplé…

Une place de dauphin de Delio Onnis qu’il aurait même pu prendre seul, si la VAR n’avait pas refusé pour un hors-jeu de quelques centimètres son but du 3-2 sur un coup-franc de Krépin Diatta (78e) ! Terrible, car sa volée du gauche était venue se loger sous la barre transversale du portier rhodanien, impuissant. Malheureusement les Monégasques, presque trop entreprenants, vont ensuite encaisser un dernier but lyonnais juste avant le temps additionnel.

Ses deux buts ont été très importants pour nous, et il était même très proche d’en inscrire un troisième ! Sa performance a été très bonne, il était toujours très bien placé et nous sommes contents qu’il soit de retour et qu’il ait pu répondre présent ce soir.
Adi HütterAu sujet de Wissam Ben Yedder après la rencontre

Parmi le Top 5 des meilleurs buteurs tricolores

Une bataille perdue, même si la deuxième place au classement de Ligue 1 demeure après cette 31e journée qui aura donc vu Captain’ Wiss faire un pas de plus vers un record. Il devient au passage le meilleur buteur contre l’Olympique Lyonnais au 21e siècle (11), en plus de figurer dans le Top 4 des meilleurs buteurs français dans les cinq grands championnats depuis l’an 2000 (196 buts).

Avec une note de 8 dans le quotidien L’Équipe, il aurait même pu prétendre à une place dans le onze du week-end. Il pourra néanmoins se consoler en remportant son 7e titre de MVP cette saison, avec 85% des votes des supporters sur l’AS Monaco App. Bravo à lui ! 👏


🏆 Récapitulatif MVP 2023-2024

Phase retour :