Fermer
Réactions 03 octobre 2021, 18:48

Wissam Ben Yedder : "Un match qui fait énormément de bien "

Wissam Ben Yedder : "Un match qui fait énormément de bien "
Après la belle victoire de l'AS Monaco contre Bordeaux (3-0), ce dimanche lors de la 9e journée de Ligue 1, la capitaine Wissam Ben Yedder était en conférence de presse. Extraits.

Le belle série monégasque se poursuit. Séduisants vainqueurs de Bordeaux (3-0), ce dimanche à l’occasion de la 9e journée de Ligue 1, les Rouge et Blanc ont signé un sixième match consécutif sans défaite, toutes compétitons confondues. Après cette nouvelle belle performance, le capitaine Wissam Ben Yedder, passeur décisif pour Aleksandr Golovin et buteur sur penalty en seconde période, s’est présenté en conférence de presse. Extraits.

Physiquement je me sens bien, techniquement aussi. Ce n'est pas encore parfait mais je ne me fixe pas de limites et je vais continuer à travailler, à donner le maximum. Il y a également de petits repères à prendre avec de nouveaux joueurs mais cela va venir.
Wissam Ben YedderAttaquant et capitaine de l'AS Monaco

Wissam, quel est votre sentiment après cette belle victoire ?

C’est un match qui fait énormément de bien car nous marquons trois buts et nous n’en encaissons pas. C’est toujours bien de gagner un match sur ce score. On a eu quelques difficultés en début de saison, mais nous avons enclenché une série positive et nous allons essayer de surfer sur cette dynamique. Ça fait plusieurs matchs que nous avançons. Tout n’est pas encore parfait, mais nous sentons qu’on arrive petit à petit à retrouver un peu de confiance. Nous nous tirons vers le haut les uns et les autres et nous allons essayer de surfer sur ça toute la saison.

À titre personnel, comment vous sentez-vous ?

Physiquement je me sens bien, techniquement aussi. Ce n’est pas encore parfait mais je ne me fixe pas de limites et je vais continuer à travailler, à donner le maximum. Il y a également de petits repères à prendre avec de nouveaux joueurs mais cela va venir.

Aucun joueur en Europe n’a inscrit autant de penalties que vous (13) depuis la saison dernière. Comment expliquez-vous votre efficacité ?

Je m’entraîne chaque veille de match, j’essaie d’en tirer trois ou quatre. C’est compliqué car les gardiens nous lisent, regardent des vidéos. Aujourd’hui Benoît Costil touche un peu le ballon mais j’ai mis assez de puissance pour qu’il rentre.

Quel est votre regard sur l’évolution d’Aurélien Tchouameni ?

C’est un jeune prometteur, qui monte en puissance. Nous, les cadres, essayons de le pousser, de l’aider. C’est une pièce importante de l’équipe, dans l’entrejeu il récupère beaucoup de ballons et offre des solutions. C’est important d’avoir des jeunes qui aident l’équipe, c’est ça qui fait progresser un groupe.