Wissam Ben Yedder puissance 200 face à Montpellier
Il rejoint à son tour le clan très fermé des joueurs à 200 capes ou plus avec le maillot frappé de la Diagonale ! Après Aleksandr Golovin, auteur de sa 200e apparition lors de la victoire à Strasbourg au mois de mars (0-1), Wissam Ben Yedder rejoint ainsi « le club des 200 ». En démarrant la rencontre face à Montpellier ce dimanche (succès 0-2), le numéro 10 monégasque a ainsi honoré son 200e match en rouge et blanc.
2⃣0⃣0⃣ matchs en Rouge & Blanc ❤️🤍
𝐷𝑎𝑔ℎ𝑒 @WissBenYedder 👏
‣ #MHSCASM pic.twitter.com/DgapeWt9Ip
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) May 12, 2024
Après les 117 buts, le cap des 200 ! 🎯
Un deuxième chiffre important en quelques jours pour l’attaquant français, qui était déjà devenu face à Clermont (victoire 4-1), le deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’AS Monaco, avec 117 réalisations !
Arrivé à l’été 2019, Captain’ Wiss n’a cessé d’être décisif pour l’équipe, bouclant ainsi une cinquième saison à au moins 15 buts inscrits avec la Diagonale sur les épaules. Une performance de haut vol, pour celui qui est désormais impliqué dans 150 réalisations (117 buts, 33 passes décisives)… en 200 matchs !
Un club fermé de 37 joueurs 🤝
Wissam Ben Yedder a par ailleurs pu passer ce cap symbolique en célébrant la qualification du Club pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, soit une première depuis six ans maintenant. Un accomplissement à la hauteur des objectifs fixés par le Directeur Général de l’AS Monaco, Thiago Scuro, et le coach Adi Hütter, en début de saison.
C’est donc avec fierté que le buteur maison fait désormais partie des 37 joueurs ayant disputé au moins 200 rencontres avec le club du Rocher. Bravo Wiss’ ! 🎂