Wissam Ben Yedder passeur décisif avec les Bleus
Commencer une rencontre sur le banc et malgré tout se montrer décisif, Wissam Ben Yedder l’a maintes fois prouvé cette saison. Il avait en effet marqué cinq buts avec l’AS Monaco en tant que remplaçant, ce qui constituait alors un record en Ligue 1 pour cet exercice 2020-2021. Si ce mardi avec l’Equipe de France, il n’a pas pu trouver le chemin des filets après son entrée en jeu à la 83e minute face à la Bulgarie, le capitaine monégasque a toutefois eu le temps de délivrer une passe décisive.
Un caviar pour Olivier Giroud
Alors que les Bleus menaient 2-0 dans ce dernier match de préparation à l’Euro 2020, le numéro 22 de l’Equipe de France reçoit un bon ballon de l’ancien monégasque Thomas Lemar. Légèrement excentré à gauche de la surface, Wissam Ben Yedder préfère se montrer altruiste, plutôt que de tenter sa chance dans un angle fermé.
Bien lui en a pris puisqu’il délivre un centre parfait au sol pour Olivier Giroud qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets en taclant et inscrire le but du 3-0. Le joueur de Chelsea inscrit ainsi un doublé, revenant par la même occasion à cinq réalisations du record du nombre de buts marqués avec les Bleus détenu par Thierry Henry (51).
Une troisième passe décisive en sélection
De son côté, l’attaquant des Rouge et Blanc a délivré sa troisième passe décisive pour sa 14e sélection, après les deux réalisées face à l’Ukraine en octobre dernier. A six jours du premier match de l’Euro face à l’Allemagne, Wissam Ben Yedder prend donc de la confiance et pourrait peut-être pousser Didier Deschamps à le faire jouer davantage. Bravo Wissam !
Une bonne manière de terminer la préparation 🤩… Place à la compétition maintenant 🇫🇷🤞🏼 @equipedefrance pic.twitter.com/AzF4GvrARk
— Wissam Ben Yedder (@WissBenYedder) June 8, 2021