Wissam Ben Yedder : "On a montré du caractère et de la personnalité"
Niko Kovac lui avait prédit qu’il inscrirait un doublé avant le match face au Stade Rennais la semaine dernière. C’est finalement face à Strasbourg au Stade Louis-II, son jardin préféré, que Wissam Ben Yedder s’est offert deux réalisations, dans un match fou terminé à neuf contre onze par les Rouge et Blanc (succès 3-2). Heureux de compter désormais trois buts en Ligue 1 après cinq journées, dont deux grâce à son partenaire d’attaque Kevin Volland, le capitaine de l’AS Monaco était évidemment satisfait d’avoir remporté les trois points après le coup de sifflet final. Et ce, malgré les faits et le scénario du match.
Wissam, vous êtes allés la chercher encore cette victoire…
Nous avons une équipe soudée, solidaire, et on voulait absolument ces trois points et on les a tenus jusqu’au bout. On est vraiment fiers de cette victoire d’équipe !
Est-ce une victoire fédératrice justement pour le groupe ?
Bien sûr, cette victoire montre encore une fois que l’on a beaucoup de caractère et de personnalité dans cette équipe. On voit que malgré le scénario défavorable, nous avons réussi à tenir sur vingt minutes.
Trouves-tu les deux nouvelles expulsions sévères ?
Je n’ai pas bien vu le premier carton, mais je pense qu’Aurélien glisse et le touche le joueur ensuite sans le vouloir. C’est une décision de l’arbitre, c’est comme ça, nous n’avons pas à la commenter.
C’est une délivrance de retrouver à nouveau le chemin des filets après Rennes ?
Comme je l’ai dit, j’ai toujours eu confiance en moi et j’ai toujours montré que je pouvais faire le maximum. Aujourd’hui, c’est un bon match et les deux buts aussi, avec en plus les trois points derrière, donc je suis très content.
Comment te sens-tu depuis le début de saison ?
Je pense qu’on avait bien joué aussi lors des deux-trois premières journées. C’est une équipe jeune, et le début de saison n’est pas facile, car il faut évidemment trouver des repères. Malgré tout on voit qu’il y a de la qualité avec ce jeune groupe. Et puis l’apport de Kevin sur ce match fait la différence, on s’est très bien trouvé dans les espaces, on a eu le bon tempo et ça a souri pour nous et pour l’équipe.
Avez-vous été surpris par cette équipe de Strasbourg ?
Les matchs ne sont pas simples en Ligue 1, car n’importe quelle équipe va venir ici pour gagner contre nous. Le scénario était idéal, et en menant 2-0 on pensait le match plié. Mais ensuite ils marquent un but, donc la physionomie a totalement changé. Derrière on trouve la force et l’envie de mettre le troisième. On a été solidaires pour ramener les trois points malgré les deux expulsions qui ont pas mal changé le scénario du match.
Comment as-tu vécu les dernières minutes du match avec tous ces jeunes sur le terrain ?
J’observais la détermination et l’envie de ne pas vouloir prendre de but. On a une équipe jeune mais on a beaucoup de caractère et de personnalité. Ils ont montré ces valeurs et ce qu’ils ont fait sur les 20 dernières minutes pour ne pas encaisser de but c’est très bien et c’est de bon augure pour la suite.
https://twitter.com/AS_Monaco/status/1310253032697978886