Wissam Ben Yedder, nouveau numéro 10 des Rouge et Blanc
Il est de retour sur les terrains. Titularisé avec Kevin Volland en attaque face à la Real Sociedad (1-2), Wissam Ben Yedder a effectué ses premières minutes cette saison, quelques jours après avoir retrouvé le chemin de l’entraînement. Une mi-temps complète disputée afin de retrouver un peu de rythme à six jours du 3e tour préliminaire aller de Ligue des Champions face au Sparta Prague. Mais également et surtout 45 minutes avec le numéro 10 dans le dos.
Des numéros 10 prestigieux
Laissé vacant depuis le départ de Stevan Jovetić à la fin de saison, c’est donc le capitaine asémiste qui a récupéré ce numéro mythique du football, délaissant le numéro 9 qu’il avait depuis son arrivée en 2019. Il rejoint ainsi une longue liste de joueurs monégasques très prestigieux à l’avoir porté.
Depuis la remontée du Club en Ligue 1, le Monténégrin, Bernardo Silva, Dimitar Berbatov, James Rodriguez ou Kylian Mbappé de manière très furtive l’ont effet eu sur les épaules. Et si l’on remonte un peu plus loin dans le temps, Marcelo Gallardo et Fernando Morientes étaient également détenteurs de ce numéro. Vous l’aurez compris, il n’y a que des grands noms !
D’autres changements de numéro à signaler
Wissam Ben Yedder n’a pas été le seul Rouge et Blanc à changer de numéro au cours de l’intersaison. Cela a aussi été le cas de Benoît Badiashile qui est passé du 32 au 5, d’Axel Disasi qui a troqué son numéro 20 pour le 6 et de Gelson Martins qui a opté pour le 7 en lieu et place du numéro 11. Du côté des arrivants, Alexander Nübel a choisi le numéro 16 tandis que le latéral gauche Ismail Jakobs portera le 14.