Wissam Ben Yedder élu MVP du TP3 retour contre le PSV
Les Monégasques ont tout donné. Auteurs d’une performance héroïque ce mardi face au PSV Eindhoven (3-2, a.p), au troisième tour préliminaire de Ligue des Champions, ils n’ont manqué que d’un brin de réussite pour décrocher cette qualification pour les barrages. Si tous les joueurs de Philippe Clement se sont montrés à la hauteur de l’événement, c’est bien Wissam Ben Yedder, auteur de son premier but cette saison, qui a été élu MVP de la rencontre avec 38% des votes sur l’AS Monaco App.
Un sublime but pour prendre l’avantage
A la retombée d’un centre parfait de Gelson Martins, le capitaine monégasque a alors réussi une sublime volée du gauche, venant se loger dans le petit filet opposé de Walter Benitez. Un but plein de sang froid qui a permis à l’AS Monaco de prendre les devants dans cette double confrontation (70e). Son 74e en carrière avec la Diagonale sur les épaules au passage.
Wissam Ben Yedder qui donne l'avantage à Monaco 🔴⚪️
L'attaquant français marque d'une demi-volée sur un centre de Gelson Martins 🤩#PSVASM 1⃣-2⃣
▶️ https://t.co/IH2nOcYw4F pic.twitter.com/Ub5RfDVvFr
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) August 9, 2022
Il aurait même pu s’offrir un doublé si l’ancien gardien niçois n’avait pas remporté son face à face en fin de première période. Avec 88% de passes réussies et 38 ballons touchés, le numéro 10 des Rouge et Blanc s’est également montré disponible pour fluidifier le jeu offensif monégasque. Une activité qui n’a malheureusement pas suffi pour franchir ce palier.
Malgré tout captain’ Wiss aura l’occasion de briller une nouvelle fois dans une compétition qui lui réussit bien, la Ligue Europa (20 matchs, 10 buts et 2 passes décisives).
Récapitulatif MVP 2022-2023
Phase aller :
(TP3 aller – Ligue des Champions) : AS Monaco 1-1 PSV Eindhoven : Axel Disasi (1)
(Ligue 1 – J1) : RC Strasbourg 1-2 AS Monaco : Krépin Diatta (1)
(TP3 retour – Ligue des Champions) : PSV Eindhoven 3-2 AS Monaco : Wissam Ben Yedder (1)