Wissam Ben Yedder MVP du rendez-vous à Troyes
Il était proche d’être le héros de ce déplacement à Troyes. Dans une rencontre où l’AS Monaco était en difficulté après l’ouverture du score concédée en première période, Wissam Ben Yedder est sorti de sa boîte pour permettre aux Rouge et Blanc de renverser la vapeur en moins de trois minutes devant près de 700 supporters monégasques présents dans le parcage.
Deux buts de renard des surfaces
Un doublé express à la 80e et la 83e minute qu’il réalise tel un renard des surfaces. Il reprend d’abord un centre en retrait de Breel Embolo en deux temps avant d’être à l’affût sur un centre mal repoussé d’Aleksandr Golovin par le portier troyen pour pousser tranquillement le ballon au fond des filets. Deux buts malheureusement insuffisants puisque le club de la Principauté encaisse le but du deux partout au début du temps additionnel (90+1e) par l’ancien joueur du Cercle Bruges Ike Ugbo.
🔝👑 Avec son doublé face à Troyes, @WissBenYedder est devenu le 1er joueur de l’histoire de l'AS Monaco à marquer 15 buts lors de 4 saisons consécutives avec le club en @Ligue1UberEats.
Encore merci à tous de votre présence ce dimanche au Stade de l'Aube ❤️🤍#PartoutToujours pic.twitter.com/etzfDWylyO
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 6, 2023
Encore un peu plus dans les livres d’histoire
En tout cas, ce dimanche, Captain’ Wiss a inscrit ses 15e et 16e réalisations de la saison, faisant de lui le deuxième meilleur buteur du championnat derrière Kylian Mbappé. Mais encore plus fort, il est le premier joueur de l’histoire de l’AS Monaco à marquer au moins 15 buts lors de quatre saisons consécutives avec le club dans l’élite, notre notre partenaire Opta. Une preuve supplémentaire de sa régularité sans faille, lui qui se rapproche encore davantage de la barre mythique des 100 – il en est à 95 aujourd’hui.
Capi @WissBenYedder a un message pour vous ❤️📲#PartoutToujours pic.twitter.com/PSA1deLCXP
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 5, 2023
MVP incontesté
Très présent offensivement, le numéro 10 monégasque aurait même pu inscrire un triplé si la barre transversale n’avait pas repoussé une frappe sans contrôle à la 70e minute. Auteur de sept tirs – plus haut total dans ce match -, Wissam Ben Yedder a donc logiquement été élu MVP de cette rencontre avec 91% des voix sur l’AS Monaco App, et ce pour la 12e fois déjà.
Joueur du mois de février quelques jours plus tôt, il a donc décidé de rester sur ce rythme effréné afin de tenter de permettre à l’AS Monaco de terminer sur le podium en fin de saison. Bravo Capi’ ! 👏
*Télécharge l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store)
Récapitulatif MVP 2022-2023
Phase retour :
Ligue 1 – J20 : Olympique de Marseille 1-1 AS Monaco = Aleksandr Golovin (5)
Ligue 1 – J21 : AS Monaco 3-2 AJ Auxerre = Eliesse Ben Seghir (2)
Ligue 1 – J22 : Clermont Foot 63 2-0 AS Monaco = Breel Embolo (5)
Ligue 1 – J23 : AS Monaco 3-1 Paris Saint-Germain = Wissam Ben Yedder (10)
Ligue Europa – 16e finale aller : Bayer Leverkusen 2-3 AS Monaco = Axel Disasi (2)
Ligue 1 – J24 : Stade Brestois 1-2 AS Monaco = Aleksandr Golovin (6)
Ligue Europa – 16e finale retour : AS Monaco 2-3 (3 TAB 5) Bayer Leverkusen = Wissam Ben Yedder (11)
Ligue 1 – J25 : AS Monaco 0-3 OGC Nice = Eliesse Ben Seghir (3)
Ligue 1 – J26 : ESTAC Troyes 2-2 AS Monaco = Wissam Ben Yedder (12)