Wissam Ben Yedder MVP du mois de février !
Il est resté sur la continuité de son superbe mois de janvier ! Déjà monégasque du mois sur l’AS Monaco App tout en étant élu meilleur joueur de Ligue 1 par l’UNFP, Wissam Ben Yedder n’a pas baissé de rythme en février et s’est particulièrement mis en valeur avec quatre buts et trois passes décisives en sept matchs. Un festival offensif débuté dès le premier jour par une frappe croisée du gauche lors du succès obtenu contre Auxerre (3-2).
Une finition parfaite pour un 90e but en Rouge & Blanc 🥉
‣ #ASMAJA pic.twitter.com/aG5OTX24C5
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 2, 2023
Troisième meilleur buteur de l’AS Monaco
Une réalisation loin d’être anecdotique puisque Captain’ Wiss est devenu, en ce 1er février 2023, seul troisième meilleur buteur du Club avec 90 buts inscrits sous le maillot monégasque.
Puis 10 jours plus tard, lors de la réception du Paris Saint-Germain, il réalise une véritable masterclass avec deux buts et une passe décisive pour Aleksandr Golovin. Il est d’abord à l’affût d’un bon pressing de Krépin Diatta pour récupérer le cuir et envoyer un tir croisé du droit dans le petit filet opposé, avant d’être l’auteur d’un superbe enroulé masqué. Le tout en 45 minutes pour sceller la victoire des Rouge et Blanc (3-1) !
Le ballon gratté par Krépin Diatta pour la finition clinique de @WissBenYedder 🎯 pic.twitter.com/K4Eysnc7vi
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 13, 2023
L’homme clé du retour sur le podium
Toujours en championnat, Wissam Ben Yedder participe ensuite pleinement à la victoire des siens à Brest (2-1) en étant passeur décisif d’un centre en retrait sur l’ouverture du score du Tsar en fin de première période. Des performances qui ne sont donc pas étrangères au fait que le club de la Principauté est aujourd’hui sur la troisième marche du podium.
Le Tsar vous souhaite une bonne semaine 😘#MondayMotivation pic.twitter.com/elIuI8kPwT
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 20, 2023
Et en Europe, si l’AS Monaco a malheureusement été éliminé face à Leverkusen aux tirs au but, il n’a pas grand-chose à se reprocher. A l’aller, il est notamment passeur décisif pour l’ailier sénégalais et au retour, c’est lui qui inscrit le but du 1-1 sur un penalty parfaitement transformé.
Elu pour la troisième fois cette saison
Décisif toutes les 50 minutes ce mois-ci, le capitaine est donc logiquement nommé MVP de février sur l’AS Monaco App, remportant ainsi ce troisième trophée après octobre et janvier. Avec 51% des voix, il devance Aleksandr Golovin, lui qui a été l’auteur de deux buts et une passe décisive, et qui a récolté 34% des suffrages. Bravo Wissam ! 👏
Télécharge l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store)
Les joueurs du mois pour la saison 2022-2023
Août – Axel Disasi (1)
Septembre – Alexander Nübel (1)
Octobre – Wissam Ben Yedder (1)
Novembre – Aleksandr Golovin (1)
Janvier – Wissam Ben Yedder (2)
Février – Wissam Ben Yedder (3)
*(Entre parenthèses, le nombre de titres de joueur du mois cette saison)