Wissam Ben Yedder MVP du match à Rennes
Niko Kovac l’avait annoncé avant le match. Jusque-là malchanceux avec déjà trois poteaux touchés depuis le coup d’envoi de la saison de Ligue 1 (dont une barre transversale face à Rennes), Wissam Ben Yedder a débloqué son compteur au Roazhon Park ce samedi soir. Le capitaine de l’AS Monaco a ainsi ouvert le score d’une superbe frappe dans la lucarne opposée de Romain Salin, promu numéro un en l’absence d’Edouard Mendy dans les buts du Stade Rennais. Un but qui lui vaut d’être élu MVP du match par les supporters des Rouge et Blanc.
🎥🔙 Premier ⚽️ de la saison pour notre capitaine @WissBenYedder 🔴⚪️#SRFCASM pic.twitter.com/68ZeKdOdha
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 21, 2020
Un vrai but de renard des surfaces
Sur un corner de Cesc Fàbregas venu de la droite, sur lequel Sofiane Diop tente une frappe contrée puis mal renvoyée par la défense bretonne, le buteur monégasque, à l’affût aux abords des six mètres, contrôle le ballon et le catapulte dans la cage rennaise (28e, 1-0). Une lourde et magnifique frappe qui permet donc au co-meilleur buteur de la saison dernière en Ligue 1 (18 buts), d’ouvrir son compteur dans l’élite, lui qui n’a jamais passé plus de trois matchs sans marquer avec l’AS Monaco.
Wissam Ben Yedder succède ainsi à Cesc Fàbregas, à l’origine de l’action du but, qui avait été désigné MVP de la victoire face à Nantes, la 1000e dans l’histoire du club, le week-end précédent.
Récapitulatif MVP 2020-2021
(J1) AS Monaco 2-2 Stade de Reims : Axel Disasi (1) et Aleksandr Golovin (1)
(J2) FC Metz 0-1 AS Monaco : Benjamin Lecomte (1)
(J3) AS Monaco 2-1 FC Nantes : Cesc Fàbregas (1)
(J4) Stade Rennais 2-1 AS Monaco : Wissam Ben Yedder (1)
*(entre parenthèses, le nombre d’élections au titre de MVP d’une rencontre)