Wissam Ben Yedder MVP de la première partie de saison
Il est entré encore un peu plus dans l’histoire de l’AS Monaco durant cette première partie de saison ! D’abord passé cinquième meilleur buteur du Club après un triplé face à Nantes (4-1), puis quatrième sur une panenka contre Marseille (2-3), Wissam Ben Yedder est à présent à égalité avec Christian Dalger sur la troisième marche du podium avec 89 buts marqués.
Meilleur buteur de l’AS Monaco cette saison
Une barre atteinte dimanche dernier grâce à trois buts inscrits lors du carton face à Ajaccio (7-1) en à peine 35 minutes, soit le triplé le plus précoce en Ligue 1 depuis Cheick Diabaté avec Bordeaux contre Guingamp en 2014 selon notre partenaire Opta.
Vous l’avez réclamé, voici le sixième triplé de Monsieur @WissBenYedder en @Ligue1UberEats, son troisième avec l’AS Monaco 😍 pic.twitter.com/4TloHJxsGk
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 16, 2023
Son deuxième de la saison et sixième en carrière qui fait de lui à présent le meilleur buteur monégasque en championnat à la mi-saison avec 11 buts, une unité devant Breel Embolo. Et si l’on ajoute les compétitions européennes ainsi que la Coupe de France, son total monte déjà à 16 en seulement 25 rencontres disputées.
Des buts de grande classe
Parmi eux, certains sont alors de véritables bijoux, que seuls peu de joueurs sont capables de réaliser, à l’image de sa balle piquée face aux Canaris. La spéciale Wissam qui est ainsi venue toucher le poteau d’Alban Lafont pour terminer sa course au fond des filets.
Et toi, c'était quoi ta réaction après ce génial piqué de @WissBenYedder 😍 ?
‣ #ASMFCN pic.twitter.com/er38l0h40k
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 3, 2022
Puis comment ne pas parler de son somptueux but inscrit en phase de poules de Ligue Europa sur la pelouse de Ferencváros ? Sur un centre à ras de terre d’Axel Disasi, le capitaine surgit en effet au premier poteau pour réaliser une madjer qui vient lécher le poteau opposé. Une réalisation qui nous rappelle forcément celle de Ludovic Giuly face au Real en 2004.
❤️🤍 pic.twitter.com/tcXIuihQrV
— Wissam Ben Yedder (@WissBenYedder) October 28, 2022
Aleksandr Golovin et Breel Embolo suivent derrière
Déjà MVP à neuf reprises, dont trois fois lors des trois derniers matchs face à Rodez, Lorient où il inscrit le but de l’égalisation dans le temps additionnel, et Ajaccio, Wissam Ben Yedder a été élu joueur de la première partie de la saison sur l’AS Monaco App avec 54% des voix.
On retrouve ensuite sur la deuxième marche du podium le MVP de novembre Aleksandr Golovin et ses 18%. Auteur de quatre buts et six passes décisives toutes compétitions confondues, le milieu russe devance de peu Breel Embolo (17%), buteur à onze reprises pour ses six premiers mois sous le maillot monégasque. Bravo Capi’ !