Fermer
AS Monaco App 19 octobre 2020, 17:30

Wissam Ben Yedder MVP by IQONIQ contre Montpellier

Wissam Ben Yedder MVP by IQONIQ contre Montpellier
Buteur sur penalty, le capitaine monégasque a été élu MVP by IQONIQ du match contre Montpellier ce dimanche, comptant pour la 7e journée de Ligue 1 Uber Eats, sur l’AS Monaco App.

Il vient d’inscrire son quatrième but en quatre matchs avec les Rouge et Blanc. Double passeur décisif avec les Bleus en match amical face à l’Ukraine durant la trêve internationale, Wissam Ben Yedder a inscrit le but de l’égalisation sur penalty ce dimanche face à Montpellier (1-1), pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Le capitaine monégasque a ainsi transformé à la 70e minute de jeu la sentence obtenue par Gelson Martins.

Influent également dans le jeu

Malgré une défense montpelliéraine très regroupée, notamment après l’expulsion de Téji Savanier à la 19e minute, l’international tricolore (10 sélections, 2 buts) a tout de même tenté deux tirs et surtout délivré trois passes avant un tir, soit le meilleur total pour un joueur monégasque sur ce match. Positionné un peu plus bas que d’habitude pour participer au jeu, du fait de la disposition très basse de Montpellier sur le terrain, le meilleur buteur de l’AS Monaco cette saison (4 buts) a même récupéré quatre ballons dans les pieds adverses, pour 60 ballons touchés.

Déjà désigné MVP à Rennes où il avait marqué un but sublime, et contre Strasbourg, contre qui il s’offre un doublé, l’avant-centre des Rouge et Blanc a donc de nouveau été plébiscité par les fans du club via l’AS Monaco App. Ces derniers l’ont élu à 42% MVP by IQONIQ de ce match contre Montpellier. Il succède ainsi à Sofiane Diop, meilleur monégasque à Brest. Avec cette 4e réalisation cette saison, Wissam Ben Yedder en est donc à 22 buts depuis le début de saison dernière en Ligue 1, plus que tout autre joueur du championnat de France.

1 / 8

Récapitulatif MVP 2020-2021

(J1) AS Monaco 2-2 Stade de Reims : Axel Disasi (1) et Aleksandr Golovin (1)
(J2) FC Metz 0-1 AS Monaco : Benjamin Lecomte (1)
(J3) AS Monaco 2-1 FC Nantes : Cesc Fàbregas (1)
(J4)
Stade Rennais 2-1 AS Monaco : Wissam Ben Yedder (1)
(J5) AS Monaco 3-2 RC Strasbourg : Wissam Ben Yedder (2)
(J6) Stade Brestois 29 1-0 AS Monaco : Sofiane Diop (1)
(J7)
AS Monaco 1-1 Montpellier HSC : Wissam Ben Yedder (3) 

*(entre parenthèses, le nombre d’élections au titre de MVP d’une rencontre)