Wissam Ben Yedder : "Montrer que Ferencváros était un accident"
Il est devenu le cinquième meilleur buteur de l’AS Monaco ce week-end. Auteur d’un triplé contre Nantes lors du large succès (4-1), Wissam Ben Yedder est à présent à égalité avec Jean Petit avec 78 buts sous le maillot rouge et blanc. Un nombre qu’il tentera par ailleurs d’augmenter dès ce jeudi avec la réception de Trabzonspor au Stade Louis-II (18h45) lors de la troisième journée de Ligue Europa. C’est avec cette détermination qu’il s’est présenté en conférence de presse d’avant-match. Extraits.
La volonté de rebondir en Ligue Europa
Face à Ferencváros, j’ai trouvé qu’on avait fait un bon match, mais il nous manquait ce but pour ouvrir le score. Demain contre Trabzonspor, on doit essayer de faire en sorte que cette rencontre n’était qu’un accident, afin que ce match perdu à domicile soit le seul dans cette phase de poules.
Ton début de saison
Comme je l’ai toujours dit, il y a des périodes positives et d’autres plus négatives pour chaque joueur. Mais j’ai toujours été le même, et je me suis focalisé sur le travail, afin de pouvoir rebondir. Je me sens bien aujourd’hui et suis content d’être là. Je trouve également que j’ai de bonnes sensations et tout va bien actuellement.
Le système de jeu
Jouer seul en pointe ou bien avec un attaquant à mes côtés, c’est toujours quelque chose que j’ai connu dans ma carrière. Que ce soit avec Breel, Kevin ou Myron, je parviens à m’adapter et les automatismes commencent à être de plus en plus présents, c’est quelque chose d’important.
Les qualités de Breel Embolo
Breel a énormément de qualités, tout comme Kevin et Myron. Mon duo avec Breel est quelque chose qui marche bien puisqu’on arrive à se créer des espaces, et à jouer l’un pour l’autre. L’un prend la profondeur, tandis que l’autre demande la balle dans les pieds. Et avec les automatismes, on arrive à se trouver de mieux en mieux, à l’image de mon triplé face à Nantes. Mais on doit encore travailler, et c’est ce que l’on fera.
Ton but à Reims et ton triplé contre Nantes
Cela m’a fait énormément de bien car je sens que le travail paye. Si je suis en forme, je sais que l’équipe le sera aussi. Je suis également là pour aider les jeunes, et de tout faire pour que l’on soit une bonne équipe capable de jouer sur les trois tableaux.
Une victoire parfaitement conclue par 𝓒𝓪𝓹𝓽𝓪𝓲𝓷' 𝗪𝗶𝘀𝘀𝗮𝗺 𝗕𝗲𝗻 𝗬𝗲𝗱𝗱𝗲𝗿, qui ouvre son compteur en @Ligue1UberEats, cette saison. ⚽️💥#SDRASM pic.twitter.com/Wodp9m7S9Q
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 19, 2022
Devenir le cinquième meilleur buteur du Club
C’est une fierté et une joie de devenir le cinquième meilleur buteur du Club, entouré de grands noms à mes côtés. Quand j’étais petit, je regardais notamment Shabani Nonda ainsi que d’autres grands joueurs. C’est grâce au travail réalisé depuis un certain temps que j’en suis là.
J’espère continuer à marquer pour pouvoir ensuite dépasser Radamel Falcao mais je ne suis pas focalisé dessus. Je dois simplement me concentrer sur mon jeu et donner mon maximum sur les trois compétitions. On verra à la fin où j’en suis.
La Coupe du Monde 2022
Tout joueur rêve de disputer une Coupe du Monde et tous donnent leur maximum pour y accéder. Il y a ensuite un sélectionneur qui fera ses propres choix. Mais je dois me concentrer sur l’AS Monaco en disputant de bons matchs. C’est ce qui m’importe aujourd’hui.