Wissam Ben Yedder meilleur joueur du mois d’octobre
Il ne sera pas resté très longtemps sans marquer. Muet lors des trois premières sorties de l’AS Monaco en championnat, Wissam Ben Yedder a depuis inscrit pas moins de cinq buts en cinq matchs. Le capitaine des Rouge et Blanc, également décisif avec les Bleus de Didier Deschamps en match amical face à l’Ukraine le 7 octobre dernier (deux passes décisives en 19 minutes de jeu), prouve ainsi qu’il est de nouveau l’un des meilleurs attaquants de Ligue 1 cette saison.
Deux penalties transformés face à Montpellier et Lyon
Il faut rappeler à ce sujet qu’il avait terminé co-meilleur buteur du dernier exercice avec Kylian Mbappé (18 buts), malgré l’arrêt brutal du championnat en raison de la situation sanitaire. Après avoir débloqué son compteur d’une magnifique reprise de volée face à Rennes et claqué un doublé au Stade Louis-II face à Strasbourg sur deux services de Kevin Volland, Wissam a de nouveau montré son efficacité ce mois-ci dans l’élite. D’abord en transformant le penalty obtenu par Gelson Martins face à Montpellier, pour l’égalisation monégasque.
⏪ Le penalty transformé en force par @WissBenYedder face à Montpellier. Son 4️⃣ème but lors des 4 derniers matchs de @Ligue1UberEats !#ASMMHSC pic.twitter.com/4EO21HoElG
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 19, 2020
Ensuite pour réduire l’écart face à Lyon, toujours sur penalty, où il a de nouveau fait preuve de sang-froid face à Anthony Lopes, pour concrétiser la sentence obtenue par Ruben Aguilar. Avec 66% des votes, Wissam Ben Yedder a donc été élu joueur du mois d’octobre par les fans Rouge et Blanc sur l’AS Monaco App pour la deuxième fois d’affilée. Il devance Ruben Aguilar, qui a lui obtenu 20% des suffrages.
Daghe Wissam !
Les joueurs du mois pour la saison 2020-2021
Août – Benoît Badiashile (1)
Septembre – Wissam Ben Yedder (1)
Octobre – Wissam Ben Yedder (2)
*(entre parenthèses, le nombre d’élections au titre de joueurs du mois cette saison)