Wissam Ben Yedder joueur du mois de septembre
Retour mi-septembre, pour le premier match officiel de ce neuvième mois de l’année. Les Rouge et Blanc reçoivent le FC Nantes dans le but de confirmer leur succès acquis à Metz le 30 août. L’AS Monaco s’impose 2-1, mais Wissam Ben Yedder n’a toujours pas réussi à faire trembler les filets, touchant les montants pour la deuxième fois de la saison après Reims lors de la première journée. Malgré cela, Niko Kovac ne se montre pas inquiet pour son attaquant : « Je ne me fais pas de soucis pour lui, il va marquer lors des prochains matchs c’est certain. »
Au petit-déjeuner ce matin, un café et un but de @WissBenYedder 💁♂️ pic.twitter.com/18wPRFgVKv
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 28, 2020
Et l’avenir lui a donné raison. Lors du deuxième match de ce mois de septembre à Rennes, le capitaine Rouge et Blanc décroche une frappe puissante sous la barre de Romain Salin, le gardien breton, deux minutes avant la demi-heure de jeu. Cette fois-ci, pas de poteau ou de barre pour dévier la tentative de Wissam Ben Yedder qui inscrit son premier but de la saison. Le buteur monégasque récidive la semaine qui suit, face au RC Strasbourg, en marquant deux buts sur deux caviars de son partenaire en attaque Kevin Volland.
Avec trois buts inscrits depuis la reprise du championnat, Wissam Ben Yedder, que vous avez plébiscité sur l’AS Monaco App avec 53,1% des voix, se retrouve ainsi juste derrière les quatre réalisations d’Ignatius Ganago (Lens) et Memphis Depay (Lyon), leaders du classement des buteurs. Le numéro 9 de l’AS Monaco devance les 16% de Cesc Fabregas et les 15,4% de Ruben Aguilar.
" – Monsieur Volland, un autre pour @WissBenYedder s'il vous plaît ! " 😏💁♂️ pic.twitter.com/R38BmyDqsI
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 28, 2020
Les joueurs du mois pour la saison 2020-2021
Août – Benoît Badiashile (1)
Septembre – Wissam Ben Yedder (1)