Wissam Ben Yedder : "Il faudra répondre présent"
Une saison record pour lui. Déjà auteur de 21 buts en Ligue 1, Wissam Ben Yedder réalise le meilleur exercice comptable de sa carrière dans le championnat français. Et il ne compte pas s’arrêter là, puisque l’AS Monaco a encore deux rencontres à disputer, dont la réception de Brest ce samedi (21h). Avant ce match, au cours duquel les Rouge et Blanc viseront une 9e victoire d’affilée, le capitaine s’est exprimé en conférence de presse. Extraits.
Nous sommes dans le sprint final, il faut donc d’abord gagner nos matchs et nous verrons en fin de saison ce que cela donnera. Nous ne nous occupons pas des autres, l’idée est de nous concentrer uniquement sur nous-mêmes et de bien nous préparer afin de poursuivre dans cette voie. Le championnat est très serré, difficile, avec beaucoup de bonnes équipes, donc pensons d’abord à nos propres performances.
𝗘𝗡𝗦𝗘𝗠𝗕𝗟𝗘 pour la der' de la saison au Stade Louis-II ✊
‣ #ASMSB29
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) May 10, 2022
Poursuivre la belle dynamique
C’est une bonne série, mais il faut faire attention au piège et ne pas trop se focaliser dessus. Cela montre que nous sommes une équipe solide, mais chaque match peut se jouer sur de petits détails. Il faut donc bien rester concentrés. Cette équipe de Brest nous a mis en difficulté au match aller, elle est agressive dans les duels, donc il faudra répondre présent.
La lutte pour le titre de meilleur buteur
Le collectif passe avant tout. Le titre de meilleur buteur n’est pas le plus important, même si cela reste évidemment une belle récompense. Je pense avant tout à mon équipe, car le principal est de gagner les deux prochains matchs afin de terminer sur le podium.
L’état d’esprit dans l’équipe
Ce n’est jamais simple de créer des automatismes avec de nouveaux joueurs. Nous avons beaucoup discuté afin d’essayer de créer une alchimie. Nous avons mis un peu de temps, c’est normal, mais nous avons trouvé des solutions en communiquant beaucoup et cela se voit sur le terrain.
Son rôle de capitaine
C’est quelque chose qui m’a fait évoluer, je me sens de plus en plus à l’aise pour aider, transmettre mon expérience, dire aux jeunes de ne pas lâcher. J’essaye toujours de me donner à fond pour mes coéquipiers, pour aider les jeunes et surtout pour être présent dans les moments difficiles.
L’association avec Kevin Volland et Myron Boadu
Ça fait bientôt deux ans que je joue avec Kevin et nous avons créé beaucoup d’automatismes. Nous nous entendons bien sur le terrain, nous savons par exemple que quand l’un prend la profondeur, l’autre doit rester un peu plus bas et décrocher. Mais Myron arrive aussi à faire la différence et à marquer des buts importants. Tout se passe bien et nous essayons de nous améliorer tous ensemble.
Yedderland à votre service !
🤵🏻♂️ @WissBenYedder x @KeVolland 🤵🏻♂️ pic.twitter.com/LFqPzBySA8
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 18, 2022