Wissam Ben Yedder et Djibril Sidibé élus MVP face au Shakhtar
Les Monégasques n’ont rien à regretter. Auteurs d’un match énorme ce mercredi face au Shakhtar Donetsk (2-2), à Kharkiv, en barrage retour de la Ligue des champions, ils ont simplement manqué d’un brin de réussite pour aller inscrire ce troisième but qui aurait été synonyme de qualification.
Si tous les joueurs de Niko Kovac ont été à la hauteur de l’évènement, deux ont été particulièrement en vue, dans des secteurs différents, et plébiscités par les fans sur l’AS Monaco App pour le titre de MVP avec près de 45% de voix chacun.
Wissam Ben Yedder double buteur, Djibril Sidibé en mode muraille
Le premier est Wissam Ben Yedder, auteur d’un doublé en Ukraine, d’abord à l’affût après une frappe de Kevin Volland repoussée par le gardien (18e), puis plein de sang-froid pour conclure un centre parfait de Caio Henrique (39e). Il n’aura simplement manqué qu’un peu de réussite au capitaine pour inscrire un triplé.
Le doublé pour Ben Yedder ! 🎯
Monaco virtuellement qualifié pour le moment 🤞 pic.twitter.com/fmJuUL2yqC
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) August 25, 2021
Le second joueur plébiscité est un autre cadre de l’effectif : Djibril Sidibé. Passé capitaine après la sortie du numéro 10 mongégasque, le champion du monde 2018 a tout simplement été monstrueux défensivement, repoussant tous les assauts ukrainiens jusqu’à sa sortie sur blessure, après avoir tout donné, lors de la première période de la prolongation (98e).
Récapitulatif MVP 2021-2022
Phase aller :
(TP3 aller) Sparta Prague 0-2 AS Monaco : Aurélien Tchouameni (1)
(J1 Ligue 1) AS Monaco 1-1 Nantes : Gelson Martins (1)
(TP3 retour) AS Monaco 3-1 Sparta Prague : Gelson Martins (2)
(J2 Ligue 1) FC Lorient 1-0 AS Monaco : Stahinja Pavlović (1)
(Barrage aller) AS Monaco 0-1 Shakhtar Donetsk : Aleksandr Golovin (1)
(J3 Ligue 1) AS Monaco 0-2 RC Lens : Jean Lucas (1)
(Barrage retour) Shakhtar Donetsk 2-2 AS Monaco : Wissam Ben Yedder (1) et Djibril Sidibé (1)