Wissam Ben Yedder en lice pour le trophée de joueur du mois
Il est dans le top 3 des meilleurs buteurs de Ligue 1, à égalité avec son partenaire d’attaque, Kevin Volland (13 buts). Et pour le trophée UNFP de joueur du mois de février en Ligue 1, Wissam Ben Yedder va donc se battre avec les deux qui les précèdent, à savoir Kylian Mbappé (18) et Memphis Depay (14). Un combat à trois têtes pour lequel le capitaine monégasque a de sérieux atouts. D’abord parce qu’il a largement contribué à rendre une copie quasi parfaite le mois dernier, avec cinq victoires en six matchs pour les Rouge et Blanc, dont quatre en championnat.
𝐿𝑒𝓈 𝒜𝓁𝓁-𝒮𝓉𝒶𝓇𝓈 𝓅𝑜𝓊𝓇 𝓁𝑒 𝒯𝓇𝑜𝓅𝒽𝑒́𝑒 𝒰𝒩𝐹𝒫 𝒹𝓊 𝒥𝑜𝓊𝑒𝓊𝓇 𝒹𝓊 𝑀𝑜𝒾𝓈 𝒹𝑒 𝐹𝑒́𝓋𝓇𝒾𝑒𝓇 𝓈𝑜𝓃𝓉 :
✧ Wissam Ben Yedder
✧ Kylian Mbappé
✧ Memphis DepayFaites votre choix parmi les 3 nommés ⤵️#TropheesUNFP
— UNFP (@UNFP) March 8, 2021
Meilleur buteur du Derby derrière Delio Onnis
Ensuite parce qu’il a offert la victoire à ses partenaires dans le 100e derby de la Côte d’Azur (succès 2-1), avec un doublé salvateur, sur deux coups de pied arrêtés. Il s’était d’abord illustré sur penalty, un exercice qu’il affectionne particulièrement (7 sur 8 cette saison). Puis sur ce superbe coup franc envoyé dans la lucarne de Walter Benitez à 108 km/h. Trois points glanés dans ce derby retour donc, par le meilleur buteur monégasque dans l’histoire de ces duels pour la suprématie régionale (11 buts). Juste derrière la légende Delio Onnis (13).
🎦🚀 𝟭𝟬𝟴𝗸𝗺/𝗵 🌪@WissBenYedder détrône @sjovetic au classement de la plus grosse frappe de la saison 💥😅 #ASMOGCN #RISK pic.twitter.com/u5mLqwCMo0
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 4, 2021
Quatre points rapportés en Ligue 1
Mais l’international tricolore (1 sélections, 2 buts) s’est également illustré en sauvegardant le point du match nul contre Lorient (2-2), alors que les hommes de Niko Kovac étaient malmenés au Stade Louis-II. Fort d’un nouveau doublé, le quatrième pour lui cette saison, le numéro 9 monégasque a donc bien mérité de faire partie des trois nominés pour le trophée UNFP de joueur du mois de février en Ligue 1. N’attendez donc pas et allez voter pour le capitaine monégasque, passé très proche de rafler cette même récompense au mois d’octobre. It’s time !