Wissam Ben Yedder élu MVP du mois de décembre
Il a été le meilleur buteur de Ligue 1 en 2021 derrière Kylian Mbappé ! Avec 23 réalisations sur l’année calendaire, Wissam Ben Yedder a frappé fort, que ce soit en championnat donc, mais également dans les différentes coupes disputées. Avec 29 buts et 8 passes décisives au total l’an dernier – toutes compétitions confondues (Coupe de France et Ligue des Champions incluses) -, il a ainsi été l’un des attaquants français les plus prolifiques. En compagnie de l’ancien monégasque et de son autre partenaire en équipe de France, Karim Benzema.
La barre des 100 matchs célébré par un doublé
Et le mois de décembre n’a pas changé grand chose au tableau de marche de l’international tricolore (16 sélections, 2 buts), puisqu’il a scoré à quatre reprises. D’abord, il s’est illustré en sortie de banc lors de la démonstration à domicile contre Metz (succès 4-0). Sur une superbe remise en talonnade d’Aleksandr Golovin, le numéro 10 monégasque crochète puis enroule parfaitement du gauche, pour inscrire son 9e but de la saison en Ligue 1. Quelques jours plus tard, il se distingue en claquant un doublé en Coupe de France face au Red Star (victoire 2-0), pour sa 100e avec la Diagonale sur les épaules.
🇷🇺 🖇 🇫🇷
💆🏻♂️ 𝗗'𝘂𝗻𝗲 𝗵𝗮𝗯𝗶𝗹𝗲 𝘁𝗮𝗹𝗼𝗻𝗻𝗮𝗱𝗲, Golo' sert @WissBenYedder qui conclut. pic.twitter.com/J1gVe4GYQ7
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 6, 2021
Sur l’ouverture du score, il s’ouvre le chemin du but tout seul, d’un superbe crochet, avant de piquer le ballon. Puis il profite d’une géniale ouverture d’Eliot Matazo dans l’espace pour doubler la mise d’une astucieuse frappe croisée dans le petit filet. Élu MVP de ce 32e de finale, il ne s’arrête pas là. Trois jours plus tard, face à Rennes au Stade Louis-II, c’est encore lui qui remet l’AS Monaco sur les rails. Pour ce choc de la 19e journée, il prend ses responsabilités en exécutant le penalty de l’égalisation face aux Bretons.
Deuxième meilleur buteur de l’élite
Les Rouge et Blanc remportent finalement le match (2-1), grâce à un deuxième but signé Kevin Volland, sur lequel « captain’ Wiss » est à l’origine. Il n’en fallait pas plus pour en faire encore une fois l’homme du match côté monégasque, et ce pour la cinquième fois de la saison. Au passage, c’est la 7e fois qu’il atteint au moins la barre des 10 buts dans l’élite française, la 3e sous le maillot monégasque. C’est donc logiquement que le deuxième meilleur buteur de l’élite (10 réalisations contre 12 pour Jonathan David), a également été désigné MVP du mois de décembre par les fans sur l’AS Monaco App, avec 79% des votes.
Nothing but net 🗑@WissBenYedder t'offre sa spéciale. pic.twitter.com/6oj22KsTkA
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 23, 2021
Là encore, il s’offre un doublé, après avoir été élu meilleur joueur en novembre. Une habitude, pour celui qui a encore frappé pour sa première sortie en 2022 face à Quevilly-Rouen ce dimanche (succès 3-1). Et surtout le signe du retour au premier plan de son duo de feu avec Kevin Volland, double buteur en Normandie. Alors bravo à notre capitaine, à qui l’on souhaite d’être tout aussi décisif en cette nouvelle année !
Les joueurs du mois pour la saison 2021-2022
Août – Aurélien Tchouameni (1)
Septembre – Aurélien Tchouameni (2)
Octobre – Caio Henrique (1)
Novembre – Wissam Ben Yedder (1)
Décembre – Wissam Ben Yedder (2)
*(entre parenthèses, le nombre d’élections au titre de joueurs du mois cette saison)
Téléchargez l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store)