Wissam Ben Yedder élu MVP du festival contre Clermont
Une après-midi placée sous le signe des sourires pour Wissam Ben Yedder. Ce dimanche, le capitaine de l’AS Monaco s’est régalé et a régalé le public du Stade Louis-II venu assister au match de la 21e journée de Ligue 1 face à Clermont (4-0). Une rencontre au cours de laquelle il a inscrit un doublé et délivré une passe décisive, ce qui lui vaut le titre de MVP sur l’AS Monaco App, avec 78% des voix, devant Sofiane Diop et Aurélien Tchouameni.
Good morning, Rouge et Blanc 🇲🇨✌️ pic.twitter.com/jUmAsRGGPK
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 17, 2022
Un doublé express
D’abord célébré avant le coup d’envoi pour son 100e match disputé au Club, lors de la rencontre de Coupe de France face au Red Star (2-0) au cours de laquelle il avait déjà marqué deux fois, l’international français (16 sélections, 2 buts) a livré un petit récital lors de son entrée en jeu au début de la seconde période.
Très fier d'écrire un peu plus mon histoire au sein de ce club légendaire ❤️🔥 on continue de regarder devant ✊🏼 #daghemunegu pic.twitter.com/mgPRIWpIEd
— Wissam Ben Yedder (@WissBenYedder) January 16, 2022
A la 55e minute, il a d’abord repris, en renard des surfaces, un centre de Caio Henrique pour inscrire le but du break (2-0, 55e), avant de provoquer un penalty et de le transformer lui-même (3-0, 62e). Il s’agit d’ailleurs de sa sixième réalisation dans l’exercice depuis le début de saison, et seul Jorginho (Chelsea) en a fait autant dans le Top 5 européen.
En tête du classement des buteurs de L1
Ce doublé permet à « Captain Wissam » de revenir en tête du classement des buteurs de Ligue 1 avec 12 réalisations, comme le Lillois Jonathan David, avec une moyenne d’un but toutes les 99 minutes, soit la meilleure du Top 10 de ce classement.
Proche du triplé sur un coup franc puissant repoussé par Ouparine Djoco (85e), il a parachevé son œuvre en délivrant une passe décisive pour Caio Henrique, auteur de son premier but depuis son arrivée au Club. Une performance majuscule qui lui vaut donc d’être élu MVP. Bravo Wissam !
Récapitulatif MVP 2021-2022
Phase retour :
(16es de finale Coupe de France) Quevilly-Rouen 1-3 AS Monaco : Kevin Volland (4)
(J20 Ligue 1) FC Nantes 0-0 AS Monaco : Aurélien Tchouameni (6)
(J21 Ligue 1) AS Monaco 4-0 Clermont : Wissam Ben Yedder (6)
* Téléchargez l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store)