Wissam Ben Yedder élu meilleur joueur de Ligue 1 au mois de janvier !
La nouvelle année n’a eu aucun effet sur le rendement de Wissam Ben Yedder ! En feu en 2022 avec 29 buts marqués toutes compétitions confondues, le capitaine monégasque n’a pas baissé de pied en 2023 puisqu’il en a inscrit déjà cinq en janvier. Une moisson entamée lors des 32es de finale de Coupe de France contre Rodez au Stade Louis-II en coupant parfaitement un centre d’Ismail Jakobs au deuxième poteau.
Wissam en mode sauveur à Lorient
Seulement quatre jours plus tard à Lorient, on prend les mêmes et on recommence. Sur une nouvelle galette du défenseur allemand, le numéro 10 des Rouge et Blanc reprend de la tête aux six mètres pour tromper l’ancien monégasque Vito Mannone afin d’égaliser au bout du temps additionnel (2-2).
Puis que dire de son match lors du carton contre Ajaccio (7-1) ! Une performance majuscule avec trois buts inscrits en 35 minutes, soit le triplé le plus précoce pour un joueur de Ligue 1 depuis Cheick Diabaté avec Bordeaux contre Guingamp en avril 2014, note Opta.
Un triplé record
Il trompe d’abord Benjamin Leroy en fermant parfaitement son pied pour offrir le but du 3-1 à son équipe, avant de remporter son face à face d’une frappe croisée, sept minutes plus tard. Wissam Ben Yedder conclut enfin son festival d’un penalty très bien tiré pour s’offrir son sixième triplé en championnat (trois avec Toulouse, et autant avec l’AS Monaco). Un domaine où seuls Kylian Mbappé et Zlatan Ibrahimovic en ont réussi davantage au 21e siècle.
Vous l’avez réclamé, voici le sixième triplé de Monsieur @WissBenYedder en @Ligue1UberEats, son troisième avec l’AS Monaco 😍 pic.twitter.com/4TloHJxsGk
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 16, 2023
Troisième meilleur buteur all time
Mais plus que ce triplé, ce qui est à retenir est le fait qu’il ait marqué ses 87, 88 et 89e buts sous les couleurs de l’AS Monaco, devenant ainsi le troisième meilleur buteur du Club à égalité avec Christian Dalger. Une barre qui sera finalement dépassée contre Auxerre (3-2) au tout début du mois de février.
C’est donc en toute logique que Wissam Ben Yedder a été élu MVP du mois de janvier par les fans sur l’AS Monaco App, son deuxième trophée après celui glané en octobre. Avant de recevoir donc le titre de meilleur joueur de Ligue 1 du mois écoulé. Bravo Captain’ !
𝑶𝒖𝒓 𝑪𝒂𝒑𝒕𝒂𝒊𝒏 🤩🔝
Auteur de 4 buts en 3 matches, @WissBenYedder remporte le Trophée @UNFP du joueur du mois de janvier de @Ligue1UberEats ! #TrophéeUNFP
Merci à tous les votants ❤️🤍 https://t.co/r5CSGQkBW3
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 14, 2023
Télécharge l’AS Monaco App (disponible sur Google Play et l’Apple Store)
Les joueurs du mois pour la saison 2022-2023
Août – Axel Disasi (1)
Septembre – Alexander Nübel (1)
Octobre – Wissam Ben Yedder (1)
Novembre – Aleksandr Golovin (1)
Janvier – Wissam Ben Yedder (2)
*(Entre parenthèses, le nombre de titres de joueur du mois cette saison)