Wissam Ben Yedder de nouveau MVP pour sa 500e face au Havre
Il repousse sans cesse les limites. Déjà auteur de huit buts sur ses cinq derniers matchs, toutes compétitions confondues, et impliqué dans huit réalisations en 2024 (7 buts, 1 assist), Wissam Ben Yedder a encore frappé ce dimanche face au Havre (1-1). Alors que les débats sont animés mais stériles, le numéro 10 monégasque patiente jusqu’à l’heure de jeu pour finir de près une action d’école à trois avec le duo Golovin-Akliouche (1-0, 63e) !
Neuvième but en six matches pour @WissBenYedder 🔝
‣ #ASMHAC pic.twitter.com/CbQkl1Sdw3
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 5, 2024
A deux doigts de la 2e marche
Une unité de plus à son compteur déjà (très) bien fourni avec la Diagonale sur les épaules, puisqu’il s’agit de son 113e but en rouge et blanc. Soit deux petites longueurs de moins que Lucien Cossou, l’actuel deuxième meilleur buteur de l’histoire du Club (115). Le tout, pour sa 500e apparition en carrière (174 avec Toulouse, 138 avec Séville et 187 avec l’AS Monaco), nous rappelle le spécialiste des statistiques, Opta.
Un nouvel adversaire coché
Notre partenaire qui précisait d’ailleurs avant la rencontre que Le Havre faisait partie des quatre équipes contre lesquelles il n’avait pas encore marqué dans l’élite avec le GFC Ajaccio, Nancy et… l’AS Monaco. C’est donc chose faite, même si cette frappe croisée du gauche, pour son 11e but en Ligue 1 cette saison, ne suffira pas à ramener la victoire dans cette rencontre placée sous le signe de l’hommage à la Légende monégasque, Jean Petit.
Un des nôtres, pour toujours ❤️🤍 pic.twitter.com/zfY0XlvAg5
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 4, 2024
Au même niveau que Kylian Mbappé
Pourtant Captain’ Wiss n’aura pas ménagé ses efforts, se procurant trois positions de frappe, pour sept ballons touchés dans la surface adverse, deux dribbles et cinq duels aériens remportés. Il est malgré tout l’auteur de cinq des six derniers buts de l’AS Monaco en Ligue 1. Avec 3 buts et 1 assist en 2024, il est par ailleurs le joueur impliqué dans le plus de buts cette année dans l’élite (4, à égalité avec Kylian Mbappé), rajoute Opta.
Monsieur MVP !
Pour finir, Le Havre est la 32e équipe contre laquelle Wissam Ben Yedder a inscrit au moins un but en Ligue 1, seuls Dimitri Payet (34) et Jimmy Briand (33) ayant frappé contre plus de clubs dans l’élite au 21e siècle. Logique donc, de retrouver notre buteur maison dans le costume du MVP de la 20e journée, avec 82% des votes des fans rouge et blanc sur l’AS Monaco App.
📌 Seuls Dimitri Payet (34) et Jimmy Briand (33) ont marqué contre plus de clubs dans l’élite au 21e siècle 🤓#ASMHAC pic.twitter.com/s2Rux9U4hK
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) February 4, 2024
Il s’agit déjà de son 6e titre cette saison, son quatrième d’affilée en 2024, lui qui a déjà été désigné meilleur joueur du mois de janvier il y a une semaine.
*Télécharge l’AS Monaco App pour ne rien rater ! (disponible sur Google Play et l’Apple Store)
🏆 Récapitulatif MVP 2023-2024
Phase retour :
- Coupe de France – 32e de finale : RC Lens 2-2 (5 TAB 6) AS Monaco = Radoslaw Majecki (1)
- Ligue 1 – 18e journée : AS Monaco 1-3 Stade de Reims = Wissam Ben Yedder (3)
- Coupe de France – 16e de finale : Rodez AF 1-3 AS Monaco = Wissam Ben Yedder (4)
- Ligue 1 – 19e journée : Olympique de Marseille 2-2 AS Monaco = Wissam Ben Yedder (5)
- Ligue 1 – 20e journée : AS Monaco 1-1 Le Havre = Wissam Ben Yedder (6)