Wissam Ben Yedder : "Content de ramener ce point à l'équipe"
Deux buts en plus au compteur. Wissam Ben Yedder a prouvé une nouvelle fois son du but ce dimanche, en s’offrant un nouveau doublé pour permettre à l’AS Monaco d’arracher le point du nul face à Lorient (2-2). Un rôle de sauveur pour l’international tricolore après une rencontre décousue de la première à la dernière minute. Le numéro 9 des Rouge et Blanc est donc revenu sur la prestation de sa formation, toujours invaincue en 2021. Extraits.
Bonjour Wissam. Tu as été une nouvelle fois décisif aujourd’hui, permettant à ton équipe de repartir avec le point du nul.
Ce n’était pas un match facile. Nous sommes tombés sur une bonne équipe de Lorient qui était bien organisée. On va dire que c’est un bon point de pris, il est le bienvenu.
Tu as attendu les derniers instants pour égaliser.
J’ai tenu jusqu’au bout, je devais permettre à l’équipe de sauver ce point. C’est ce que j’ai fait. Je suis content et fier d’avoir ramené ce point pour l’équipe.
📽️ L'égalisation de @WissBenYedder dans les arrêts de jeu ! #Stadinside
2⃣-2⃣ #ASMFCL pic.twitter.com/iBraOjKvJb
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 14, 2021
La solidarité est-elle l’une des forces de cette équipe justement ?
On ne lâchera rien, on sait que des matchs difficiles arrivent, avec de grosses confrontations. Il faut saisir chaque match et tout donner pour essayer de gagner.
Il y avait beaucoup de densité et peu d’espaces disponibles dans la partie de terrain lorientaise aujourd’hui.
C’était un match serré, pour les deux équipes. Lorient était bien en place. Ils étaient en confiance grâce à leurs dernières prestations. Il faut essayer de mettre de la vitesse dans ces cas-là pour faire la différence, mais le match a été difficile des deux côtés.
Quand tu es attaquant de pointe, tu prends du plaisir à jouer ce type de match ?
J’essaye de m’adapter aux circonstances. Ce n’est pas la chose la plus facile de se libérer du marquage dans un match aussi serré. J’ai essayé de faire jouer mes coéquipiers en essayant de me montrer polyvalent. Il fallait trouver des espaces, je le redis mais Lorient a joué ce match comme il le fallait.
Tes penaltys sont toujours bien tirés, tu les travailles à l’entraînement ?
Oui, je les travaille assez régulièrement pour prendre cette habitude. Pas mal de gardiens savent où je les tire donc j’essaye d’alterner. Ce travail est bénéfique pour bien les réaliser en match.
C’était important pour toi de montrer que tu peux rester sur le terrain durant 90 minutes ?
Je suis à la disposition du coach, on a la chance de pouvoir faire tourner l’effectif car nous avons un groupe de qualité. Je donne le maximum. J’ai bénéficié de temps de jeu aujourd’hui, donc il fallait que je joue le coup à fond. Ce but en fin de match est une bonne chose, c’était important d’égaliser aussi bien pour moi que pour l’équipe. Le temps de jeu viendra au fur et à mesure.
Ce serait beau de refaire le coup face à Paris.
C’était un match difficile au Stade Louis-II, où nous avions remporté le match aller au bout du suspense (3-2). Ce sera différent dimanche prochain. Ils vont essayer de tout faire pour nous battre.
Tu te sens de nouveau à 100% physiquement aujourd’hui ?
Je monte en puissance, j’ai du temps de jeu au fur et à mesure. C’était un peu difficile de retrouver mes sensations après la Covid. J’essaye encore et encore de gagner en confiance, et le temps de jeu viendra avec.
Vous avez gratté un point sur Lyon ce week-end, la troisième place est-elle un objectif ?
On avance au fur et à mesure. Le trio de tête avance vite, il y aura d’autres matchs difficiles comme cet après-midi. Il reste pas mal de points à aller chercher. On est encore loin de la fin de saison.
L’horaire du match, 13h, est un horaire particulier pour jouer non ?
C’est compliqué car nous n’avons pas l’habitude de jouer à cette heure-là. Le match se déroule très tôt, ce n’est pas évident mais on doit faire avec.