Wissam Ben Yedder : "Concentrés sur Bordeaux"
Meilleur buteur de l’AS Monaco avec cinq buts marqués, Wissam Ben Yedder s’est présenté cet après-midi en visio-conférence de presse (via Zoom) dans la foulée de celle de son entraîneur Niko Kovac. Le capitaine est revenu sur le début de saison de son équipe et a parlé de la prochaine échéance, le match contre les Girondins de Bordeaux ce dimanche (coup d’envoi à 17h au Stade Louis-II).
Wissam Ben Yedder : « Avant de commencer à répondre aux questions, je tiens à présenter mes sincères condoléances aux victimes des attentats. »
Objectif Bordeaux :
« Il faut que l’on continue de se connaître et de créer de nouveaux automatismes qui nous permettront de faire bien les choses. Le coach est arrivé il y a peu, il ne faut pas l’oublier. Nous devons comprendre tout ce que désire le coach et le style de jeu à appliquer. Ça ne l’a pas fait contre Montpellier et à Lyon, mais on travaille dur pour retrouver la victoire dès dimanche contre Bordeaux.
Nous avons beaucoup de qualités et faisons de bonnes choses. Il faut prendre conscience de nos forces et avoir confiance. Ca allait bien en début de saison, c’est un peu plus compliqué sur les derniers matchs mais c’est à nous de remettre les pendules à l’heure. Je suis sûr que cette équipe a beaucoup de qualités et que nous changerons les choses. »
Travailler pour réussir :
« J’ai l’habitude de jouer dans les différents systèmes, avec un ou deux attaquants. Ce que l’on doit faire, c’est s’améliorer dans le jeu et trouver les automatismes tous ensemble. Je n’ai pas à avoir de préférence. Ce que je veux, c’est être sur le terrain et combiner avec mes coéquipiers afin que l’on marque des buts.
Nous n’avons pas été très bon ni contre Montpellier, ni contre Lyon, mais nous travaillons et je suis confiant. A force de travail, nous trouverons la solution. C’est la clé de la réussite. »
Wissam et l’AS Monaco :
« Je veux tout donner. Le Club, la direction et le coach me font confiance et je ferai tout pour mettre l’AS Monaco dans la meilleure position possible. Je suis concentré sur ma priorité, qui est le prochain match contre Bordeaux. »
Les consignes de Niko :
« Niko Kovac essaie de nous mettre à l’aise. Nous avons pris des buts et moins marqué lors des derniers matchs mais c’est tout un aspect collectif qui rentre en compte. Peu importe les joueurs alignés sur le côté, c’est à eux, à moi, à tout le collectif, de faire en sorte d’être proches et de varier ce que nous faisons pour se retrouver en supériorité numérique. »
Hatem Ben Arfa et les Girondins de Bordeaux :
« Nous connaissons tous ses qualités. On sait que c’est un joueur exceptionnel dans les un contre un et qu’il est capable d’éliminer n’importe qui. A nous de bien verrouiller défensivement afin qu’il ne puisse pas rentrer et provoquer. Mais peu importe, nous serons chez nous, nous sommes concentrés sur ce match, nous devons le remporter. »
« Ce que je me dis, c’est que chaque match qui arrive, je dois être encore meilleur que la fois d’avant. Ce match contre Bordeaux est une nouvelle opportunité. Bordeaux prend moins de buts ? Peut-être, alors il faudra tout faire dimanche pour marquer. Je me donnerai à fond, et si je peux marquer et faire gagner l’équipe, alors tant mieux. »