Wissam Ben Yedder a fêté sa 80e avec l’AS Monaco à Troyes
C’est un cap supplémentaire dans la carrière de Wissam Ben Yedder à l’AS Monaco. En jouant l’intégralité de la rencontre sur la pelouse de Troyes, le capitaine monégasque a en effet atteint les 80 matchs sous les couleurs rouge et blanc. Et quoi de mieux qu’une victoire obtenue (2-1) – la première en championnat – pour fêter ça.
Une passe décisive pour l’occasion
Cette victoire a d’ailleurs été en partie obtenue grâce au numéro 10 asémiste, décisif sur le premier but de Sofiane Diop. Après un déplacement parfait pour éviter d’être en position de hors-jeu, il délivre un centre à ras de terre parfait pour son jeune coéquipier, qui n’a alors plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. Déjà double buteur en milieu de semaine lors du barrage retour face au Shakhtar Donetsk, Wissam Ben Yedder confirme donc sa montée en puissance lors de ce début de saison.
📽️ Le cadeau de @WissBenYedder pour l'ouverture du score signée @SofianeDiop ! 💥
𝗧𝗲𝗮𝗺𝘄𝗼𝗿𝗸 🤜🤛 #ESTACASM pic.twitter.com/yhQhF6uHVN
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 30, 2021
43 buts en Rouge et Blanc
Arrivé en août 2019 en provenance de Séville, celui qui possède également 14 sélections avec les Bleus possède des statistiques remarquables avec l’AS Monaco. En 80 matchs disputés, il a en effet marqué 43 buts toutes compétitions confondues et délivré 13 passes décisives. Auteur de 20 buts la saison dernière, il est entré dans l’histoire des Rouge et Blanc en devenant le premier joueur français à atteindre ce seuil avec le club de la Principauté depuis David Trezeguet en 1999-2000.
🔥 @WissBenYedder une nouvelle fois décisif 👏#ASMSRFC pic.twitter.com/wceIWdpIfV
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) May 16, 2021
A noter par ailleurs que Wissam Ben Yedder est le quatrième joueur de l’effectif à atteindre ce nombre symbolique après Djibril Sidibé (154), Aleksandr Golovin (98) et Benoît Badiashile (91). Bravo Capitaine !