Wilfried Singo : "Tout faire pour fêter la qualification devant le parcage"
Ils ont l’occasion de sécuriser leur place sur le podium dès ce week-end. Grâce à leur victoire face à Clermont et aux contre-performances de Brest et Lille la semaine dernière, les Rouge et Blanc possèdent désormais quatre et six points d’avance. Un succès à Montpellier, ce dimanche, validerait par conséquent leur deuxième place et un retour en Ligue des Champions. C’est donc dans cet état d’esprit que s’est présenté Wilfried Singo en conférence de presse. Extraits. 🎙️
La qualification en Ligue des Champions
Oui bien sûr il ne reste qu’un point à aller chercher pour assurer la qualification en Ligue des Champions. C’est l’objectif du Club, on aborde donc ce match face à Montpellier avec un maximum de concentration. Ce n’était pas une saison facile avec les blessures. Il reste deux matchs encore, on veut bien la terminer.
L’état d’esprit du groupe
On sent qu’il y a une bonne atmosphère. Beaucoup de jeunes ont envie de prouver, ils veulent se faire une place parmi nous. Tout le monde veut disputer la Ligue des Champions. L’AS Monaco est un grand club. Si on joue cette compétition, c’est avec grand plaisir que j’y participerai ! C’est vraiment une ambiance qui me plait.
Son rêve de jouer la C1
C’est un rêve qui, je l’espère, va bientôt se réaliser. Pour cela, on souhaite vraiment prendre six points sur les six possibles et bien terminer. J’ai des souvenirs de la finale de la Ligue des Champions 2012 entre Chelsea et le Bayern Munich quand Didier Drogba donne la victoire à Chelsea. C’était un superbe moment puisque j’étais en Côte d’Ivoire.
Le retour marquant de Breel Embolo
Je suis très content de son retour, il est bien revenu à l’entraînement, là il marque. C’est vraiment un retour qui nous fait du bien, il va nous aider pour la suite. On s’est bien chambré car j’ai également mis un but et dès son retour il m’a rattrapé. Il s’entend bien avec tout le monde, il sait motiver l’équipe quand il le faut, il a une vraie aura pour ça.
Son association en défense avec Thilo Kehrer
Je trouve que ça marche avec tout le monde, que ça soit avec Thilo, Guillermo ou Mohammed. C’est avant tout le choix du coach et c’est à nous de beaucoup travailler pour que tout se passe bien. J’ai une bonne entente naturelle avec Thilo. Ca se ressent sur le terrain, on se complète bien pour compenser les qualités et les défauts de l’autre.
Sa saison d’un point de vue personnel
Je sens que j’ai passé un nouveau cap. Je suis venu ici dans le but d’aider le Club à atteindre ses objectifs. Je pense que j’ai pris en aura et je suis content de ce que j’ai produit individuellement. Je figurais dans la pré-sélection pour le prix Marc-Vivien-Foé du meilleur joueur africain du championnat, même si je n’ai pas été retenu dans la liste finale. J’ai également remporté la Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte d’Ivoire, c’est une belle saison.
La fête avec le parcage en cas de qualif’
Oui ce serait vraiment top. On va tout faire pour fêter ça devant les supporters en parcage car ils nous ont toujours soutenus à l’extérieur. Ce serait donc bien de pouvoir prendre ce point ou même plusieurs lors de cette rencontre.