Wilfried Singo : "Je veux écrire une belle histoire à l'AS Monaco"
Il a posé ses valises en Principauté ce jeudi. Débarqué en provenance du Torino pour parapher un contrat de cinq ans, Wilfried Singo n’a néanmoins pas perdu de temps et a déjà effectué ses premières séances d’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers. A deux jours de la réception de Strasbourg (19h), match où il pourrait faire ses grands débuts, l’international ivoirien (sept sélections) a été présenté devant les médias, aux côtés de Denis Zakaria. Extraits. 🎙
Le rôle de Nicolas Nkoulou sur sa venue
C’est vrai que je le connais bien et c’est l’un de mes amis depuis mon arrivée au Torino en 2019. J’ai longuement parlé avec lui avant mon arrivée, il m’a dit que des choses positives sur l’AS Monaco. J’espère que tout va bien se passer à présent.
Ses premières impressions à Monaco
J’ai été très bien accueilli par les cadres de l’effectif et je ressens un groupe qui vit bien de l’intérieur. Les attitudes sont bonnes. Je connais également très bien mon frère Denis que j’ai connu à l’occasion du derby turinois. C’est un bon gars, j’espère qu’il apportera un plus à l’équipe et que l’on fera de très bonnes choses ensemble.
Son style de jeu
Je suis un joueur athlétique et assez technique. Ma dernière saison n’a pas été facile au Torino et je souhaite rebondir. J’ai effectué toute ma formation en tant que défenseur central mais j’ai évolué en Italie comme latéral droit. Je connais bien ce système à trois défenseurs et cela me convient parfaitement. Je suis à la disposition du coach quant au poste où il souhaite m’aligner.
La CAN à venir
Evidemment, c’est une compétition qui compte pour moi, d’autant plus qu’elle se joue en Côte d’Ivoire. Mais le plus important pour moi est d’être concentré sur mes performances afin de réaliser une belle saison avec le Club. Si je suis performant, j’aurais donc plus de chance d’être appelé.
Les joueurs africains passés par le Club
Il y a de très bons joueurs africains qui ont en effet évolué à l’AS Monaco comme Yaya Touré. C’est un joueur qui m’inspire beaucoup. Je pense aussi à Nicolas Nkoulou qui a été formé ici. Maintenant que j’ai signé, je veux écrire aussi une belle histoire.