Fermer
Ligue 1 Uber Eats 05 octobre 2023, 14:49

Wilfried Singo : "J’aime aller au duel, cela fait partie de moi"

Wilfried Singo : "J’aime aller au duel, cela fait partie de moi"
A deux jours du déplacement sur la pelouse de Reims, le défenseur ivoirien de l’AS Monaco s’est présenté en conférence de presse pour parler de cette rencontre qui se déroulera avant la trêve.

Il a disputé l’intégralité des rencontres depuis son arrivée à Monaco. Installé à droite de la défense à 3, Wilfried Singo n’a pas eu besoin de temps d’acclimatation pour réaliser de belles performances. Très solide derrière, notamment sur les duels aériens, il se montre également très présent sur les corners offensifs, à l’image de son but inscrit contre Lens, début septembre. A deux jours du déplacement à Reims, le joueur ivoirien s’est présenté en conf’ de presse pour évoquer ce match et son bon début de saison. Extraits.

C’est vrai que j’aime beaucoup aller au duel, cela fait partie de moi. Cela s’explique peut-être par le fait que je viens d'Italie, un championnat très physique. Le coach me dit qu’il faut gagner tous ces duels et il me parle souvent de mettre de l’impact physique.
Wilfried SingoDéfenseur de l'AS Monaco

Son rapport avec le duel

C’est vrai que j’aime beaucoup aller au duel, cela fait partie de moi. Cela s’explique peut-être par le fait que je viens d’Italie, un championnat très physique. Le coach me dit qu’il faut gagner tous ces duels et il me parle souvent de mettre de l’impact physique. Pour le moment, cela se passe bien, j’espère continuer comme ça.

Son agressivité

Je trouve que les arbitres sont plus sévères avec moi ici qu’en Italie. Ils sifflent davantage lorsque je vais au duel, c’est un peu différent du championnat italien. C’est à moi de prendre les bonnes décisions au dernier moment. A Nantes, j’ai par exemple eu peur du rouge, je m’en étais bien sorti. Il faut que j’essaie de m’adapter le plus vite possible.

Son intégration dans le groupe

Tous mes nouveaux coéquipiers m’ont bien accueilli, le groupe vit bien avec un bon esprit et une bonne ambiance. Il faut continuer de cette manière. Dans le vestiaire, je parle beaucoup avec Denis, c’est une bonne personne que je connaissais déjà en Italie pour l’avoir affronté dans le derby de Turin. Il nous fait du bien au milieu de terrain ou en défense centrale.

La concurrence offensive

Ce sont de très bons joueurs et lorsque l’on rentre de l’entraînement, nous avons des maux de tête (sourire). Ils nous font beaucoup de bien en attaque. La concurrence est positive à tous les postes et cela permet de tirer le groupe vers le haut.

Déjà 9 buteurs différents cette saison

Nous travaillons beaucoup à l’entraînement pour avoir de nombreuses armes offensives. Cela paye car neuf joueurs ont déjà marqué dont moi face à Lens, le danger vient donc de partout. Plein de joueurs se montrent par ailleurs redoutables d’efficacité devant le but, à l’image de Wissam Ben Yedder et Folarin Balogun. Nous sommes difficiles à observer.

Les buts encaissés en début et fin de match

C’est un point que nous devons corriger. On en parle souvent avec le groupe car c’est énervant d’encaisser des buts dans les dernières minutes d’une rencontre. Il faut que l’on améliore notre concentration à certains moments clés mais l’on travaille aux entraînements pour éviter cela.

J'aime sa manière de défendre. Il a une bonne mentalité et je sais qu'il se donnera toujours à fond pour l'AS Monaco. C'est un joueur costaud, rapide et toujours positif. Il est très doué dans les duels et dans son jeu de tête. 
Adi HütterEntraîneur de l'AS Monaco

L’évolution de Soungoutou Magassa

Soungoutou est un excellent joueur et il évolue à un poste qui est nouveau pour lui. Il effectue de belles prestations depuis le début de saison et je n’ai aucun doute qu’avec son jeune âge, il va encore progresser davantage.

Son rôle de DC

Au Torino, j’avais déjà été positionné un peu à ce poste de DC droit même si j’ai plus évolué comme piston. A l’AS Monaco, je suis arrivé dans un très grand club et le coach m’a remis à ce poste, il me fait confiance. Je sais que je dois encore améliorer ma qualité de passe, ma vision du jeu et encore être plus agressif sur le porteur du ballon.

Le parcage plein à Reims

Ce sera une motivation supplémentaire. Depuis le début, nos supporters nous soutiennent énormément, que ce soit à domicile et à l’extérieur. C’est un véritable plaisir de les avoir toujours à nos côtés.