Wilfried Singo dans l'Équipe type de la Ligue 1 en 2024 !
2024 aura été son année. Élément incontournable dans le dispositif d’Adi Hütter, Wilfried Singo a d’abord connu une forte émotion avec sa sélection de la Côte d’Ivoire lorsqu’il a remporté la Coupe d’Afrique des Nations disputée à domicile. Il avait alors pris part aux sept matchs de la compétition et disputé les 20 dernières minutes de la finale remportée face au Nigéria.
Un sombrero qui fait le tour du Monde
Ensuite de retour en Principauté où il avait été particulièrement célébré, le défenseur, capable d’évoluer dans l’axe ou à droite, réalise une véritable masterclass face au PSG. Totalement infranchissable, il avait terminé la rencontre avec 88% de duels gagnés (15/17), 10 ballons récupérés et… un sublime sombrero sur Bradley Barcola. Une action totalement Chockbar qui avait même fait le tour du Monde sur les réseaux sociaux !
COMPLÈTEMENT CHOKBAR 😱 pic.twitter.com/JBWwbRpO67
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) March 3, 2024
Un véritable banger face à Belgrade
Une performance majuscule comme tant d’autres qui avait ainsi permis au club de la Principauté de terminer la saison deuxième et de retrouver donc la Ligue des Champions. Là aussi impérial dans cette compétition, il a notamment inscrit un banger contre l’Etoile Rouge de Belgrade en envoyant un missile dans la lucarne à une distance de 35 mètres.
Wilfried Chokbar Singo 😱🔥 pic.twitter.com/nd5BQf5vr6
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 22, 2024
Par ailleurs buteur à une reprise en Ligue 1 face à Toulouse et véritable roc derrière, Wilfried « SinGOAT » est donc l’un des éléments clés de la première partie de saison réussie par les Rouge et Blanc.
Premier défenseur central depuis Glik
Deuxième joueur à avoir effectué le plus d’interceptions en 2024 avec 47, lui qui vient de fêter ses 24 ans figure ainsi dans l’Équipe type de l’année établie par le quotidien sportif. Présent aux côtés entre autres de Marquinhos, Ousmane Dembélé ou encore Kylian Mbappé, il est le premier défenseur central du Club dans cette formation depuis Kamil Glik en 2017. Bravo Wilfried ! 👏