Wilfried Singo convoqué avec la Côte d’Ivoire pour la CAN !
Une récompense amplement méritée. Véritable révélation depuis son arrivée sur le Rocher cet été, Wilfried Singo vient d’obtenir le fruit de son travail : une convocation avec la Côte d’Ivoire pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui débutera le 11 janvier prochain, et qui se jouera sur ses terres, pour la deuxième fois dans l’histoire du pays.
🛑VOICI LES 27 ÉLÉPHANTS COMMANDOS POUR LA #CAN2023 !
ILS ONT POUR MISSION ULTIME DE REMPORTER CETTE CAN À DOMICILE AU SOIR DU DIMANCHE 11 FÉVRIER 2024 #LaCANlaPlusChic pic.twitter.com/bXUxtWR6tZ
— La Côte d’Ivoire Est Chic (@Cotedivoireoff_) December 28, 2023
Une revanche à domicile
Disputer une compétition aussi prestigieuse à domicile, annonce forcément une pression supplémentaire. Dans un groupe composé du Nigéria, de la Guinée-Bissau et de la Guinée Équatoriale, déjà présente dans leur poule lors de la dernière édition, les Éléphants devront se montrer sérieux pour passer au tour suivant, et croire à une fin historique.
En 2021, les Orange et Vert avaient réussi à passer le premier tour avec sept points au compteur, avant de chuter en huitièmes de finale face aux futurs finalistes égyptiens aux tirs au but, mettant fin à leur rêve.
Pour l’histoire
Du haut de ses 23 ans depuis le 25 décembre, le roc du Rocher est en train d’entrer dans une nouvelle dimension. Aligné à 15 reprises par Adi Hütter, il commence également à se faire une place dans le onze de Jean-Louis Gasset, qui l’a appelé lors des trois deniers rassemblements.
Invaincus sur leurs six derniers matchs, Wilfried Singo et les siens vont tout faire pour ajouter un troisième titre au palmarès de la Côte d’Ivoire après 1992 et 2015, et rejoindre le toit de l’Afrique sous les yeux de son peuple. Daghe Wilfried ! 🇨🇮
Le programme de la Côte d’Ivoire 📆
Match amical
Samedi 6 janvier (18h) : Côte d’Ivoire – Sierra Leone au Stade Laurent Pokou (San Pedro)
Coupe d’Afrique des Nations 2023
Samedi 13 janvier (21h) : Côte d’Ivoire – Guinée-Bissau au Stade Olympique Alassane Ouattara (Abidjan)
Jeudi 18 janvier (18h) : Côte d’Ivoire – Nigéria au Stade Olympique Alassane Ouattara (Abidjan)
Lundi 22 janvier (18h) : Guinée Équatoriale – Côte d’Ivoire au Stade Olympique Alassane Ouattara (Abidjan)