Wilfried Singo convoqué avec la Côte d’Ivoire pour deux amicaux
Il n’a eu besoin d’aucun temps d’adaptation à l’AS Monaco ! Débarqué du Torino lors du mercato d’été, Wilfried Singo s’est tout de suite installé comme titulaire au cœur de la défense à trois et a disputé l’intégralité des six rencontres au cours desquelles il a pris part. Très solide défensivement et notamment sur les duels aériens, l’Ivoirien s’est même distingué sur corner en ouvrant le score de la tête contre Lens.
Quoi de mieux que le premier but de Wilfried Singo sous le maillot de l'AS Monaco pour commencer la semaine ? 😋#MondayMotivation pic.twitter.com/PplHNpnC1y
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 4, 2023
La CAN en ligne de mire
Des performances abouties et remarquées qui ont tapé dans l’œil du sélectionneur Jean-Louis Gasset, puisqu’il figure, comme cela avait été le cas le mois dernier, dans une liste de 25 joueurs pour représenter les Éléphants lors de cette trêve internationale d’octobre.
C’est du sérieux vraiment. La qualité de l’effectif est impressionnante 🇨🇮😮💨 pic.twitter.com/vn6lyHqAGQ
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) October 5, 2023
Au programme, deux nouveaux matchs amicaux face au Maroc, le 14, puis l’Afrique du Sud, trois jours plus tard. Des rencontres qui devront servir de préparation à la Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera en janvier… en Côte d’Ivoire, face à des adversaires également qualifiés.
Gagner définitivement sa place pour la CAN
L’occasion pour lui de se montrer et de gagner définitivement sa place dans le groupe ivoirien qui disputera ce tournoi continental qui lui tient particulièrement à cœur. « Évidemment, c’est une compétition qui compte pour moi, d’autant plus qu’elle se joue en Côte d’Ivoire », avait notamment déclaré le numéro 99 des Rouge et Blanc lors de sa conférence de presse de présentation. Bravo et bonne chance Wilfried ! 🇨🇮
📅 Le programme de la Côte d’Ivoire :
Match amical – samedi 14 octobre : Côte d’Ivoire – Maroc au Stade Olympique d’Ebimpé (19h)
Match amical – mardi 17 octobre : Côte d’Ivoire – Afrique du Sud (14h)