Wilfried Singo avec la Côte d'Ivoire pour deux matchs amicaux
Il va retrouver ses coéquipiers champions d’Afrique ! Sur le toit du continent après la CAN remportée au début du mois de février, Wilfried Singo retrouve en effet la sélection de la Côte d’Ivoire. Le défenseur monégasque figure ainsi dans la liste d’Emerse Faé pour disputer deux matchs amicaux face au Bénin, le 23 mars, au stade de la Licorne d’Amiens, puis contre l’Uruguay le 26 à 20h30 au stade Bollaert-Delelis de Lens, avec pour but de confirmer ce nouveau statut.
Voir cette publication sur Instagram
Un rôle plus important avec la Côte d’Ivoire
A l’aise en défense centrale comme sur le côté droit, le joueur de 23 ans est en train de prendre davantage de place dans l’effectif des Eléphants. Pour preuve, il a disputé tous les matchs de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, avec notamment une titularisation en demi-finale contre la République Démocratique du Congo. Il était également présent en finale face au Nigéria, faisant son apparition à l’heure de jeu.
Se préparer pour les qualifs de la Coupe du monde
Monstrueux depuis son retour à l’AS Monaco, il a d’abord été passeur décisif à Lens (2-3), puis a été auteur d’une prestation XXL face au PSG, lui valant le titre de MVP de la rencontre. C’est donc sans surprise qu’il a été appelé par Emerse Fae pour disputer ces deux amicaux, qui ont pour but de les préparer aux qualifications de la Coupe du monde 2026.
𝗖𝗵𝗼𝗸𝗯𝗮𝗿 ou 𝗰𝗼𝘂𝗽 𝗱𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗰𝗲 ?
Nos Rouge & Blanc donnent leur avis sur le geste fou de Wilfried Singo face à Paris 🤣 pic.twitter.com/qoMLqmAZT7
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 6, 2024
Dans cette compétition, la Côte d’Ivoire est actuellement en tête de son groupe après deux succès acquis face aux Seychelles (9-0) et à la Gambie (0-2). Ils tenteront de conserver leur fauteuil de leader au mois de juin contre le Gabon, également invaincu après la deuxième journée. Félicitations Wilfried ! 🇨🇮
📅 Le programme de la Côte d’ivoire 🇨🇮 :
Matchs amicaux
Samedi 23 mars : Côte d’ivoire – Bénin au stade de la Licorne, Amiens (17h)
Mardi 26 mars : Uruguay – Côte d’ivoire au stade Bollaert-Delelis, Lens (09h)