Wilfried Singo avec la Côte d’Ivoire face au Lesotho et au Mali
À peine arrivé, déjà appelé. Auteur de deux matchs avec l’AS Monaco depuis sa signature il y a une dizaine de jours, Wilfried Singo va quitter le Rocher, le temps de la trêve internationale. Le défenseur monégasque a en effet été convoqué par la Côte d’Ivoire pour poursuivre les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations face au Lesotho, le 9 septembre prochain. Avant d’affronter le Mali de Mohamed Camara en amical, trois jours plus tard.
Voir cette publication sur Instagram
Poursuivre sur la bonne lancée
Forts de deux victoires acquises face aux Comores au mois de mars (3-1 et 2-0), ses coéquipiers et lui avaient connu moins de réussite trois mois plus tard, en juin. Sur les terres de la Zambie, ils s’étaient ainsi inclinés sur le score de 3-0.
Une défaite néanmoins sans conséquence puisque les Eléphants sont qualifiés d’office en tant qu’organisateurs de la compétition continentale. Ces rencontres face à la 151e nation au classement FIFA et contre les Aigles serviront donc de préparation à la CAN, qui se déroulera dans un peu plus de trois mois.
L’Éléphanteau s’affirme
Mais ce sera aussi l’occasion pour Wilfried Singo de continuer à s’adapter au style de jeu demandé par Jean-Louis Gasset, lui qui compte sept sélections, dont six lors de la dernière année.
Performant depuis son arrivée sur le Rocher – il a notamment été à l’origine du troisième but à Nantes -, le défenseur de 22 ans aura à coeur de gagner sa place pour la Coupe d’Afrique des Nations. « Une compétition qui compte » pour lui, comme il l’a rappelé à sa conférence de presse de présentation. Bravo et bonne chance Wilfried ! 🇨🇮
📆 Le programme de la Côte d’Ivoire :
Éliminatoires CAN 2023 – Samedi 9 septembre : Côte d’Ivoire – Lesotho, Stade Amadou Gon Coulibaly à Korhogo (18h)
Match amical – Mardi 12 septembre : Côte d’Ivoire – Mali, Stade Olympique à Ebimpe (21h)