West Ham, Marseille, Nice... Le programme (chargé) de l'Academy
C’est une vraie semaine de chocs pour les différentes équipes de l’Academy ! Quelques jours après leurs victoires respectives en match amical face au SCR Altach (0-3) et contre Nancy (0-3), en 16e de finale de la Coupe Gambardella, le Groupe Elite de Damien Perrinelle et les U19 de Frédéric Barilaro ont à nouveau deux belles affiches à disputer ce week-end. Quant à eux, les U17 de Manu Dos Santos retrouvent la compétition avec un derby au programme. 📅
Un choc face à West Ham pour le Groupe Elite
Après Manchester United, Arsenal et Brighton, le Groupe Elite emmené par Damien Perrinelle s’apprête à disputer sa quatrième opposition dans le plateau de clubs de Premier League. Larges vainqueurs des autrichiens d’Altach (0-3) ce dimanche, les coéquipiers d’Enzo Baglieri vont tenter de s’imposer une seconde fois Outre-Manche après le succès de prestige obtenu sur la pelouse d’Old Trafford en novembre dernier (0-2).
Im 4. Test muss unser Team die erste Niederlage hinnehmen: Gegen die jungen Monegassen probiert Miroslav Klose einiges aus, am Ende steht ein 0:3 auf der Anzeigetafel.
Das letzte Testspiel des Winters bestreiten wir kommenden Sonntag (14:00 Uhr) in Altach gegen FV Illertissen. pic.twitter.com/BfqPasDvrH
— SCR Altach (@SCRAltach) January 29, 2023
Vendredi 3 février
20h (heure française) : West Ham United – AS Monaco
Les U19 opposés à Marseille
Retour au championnat pour les hommes de Fred Barilaro. Après avoir brillamment disposé de Nancy en 16e de finale de la Coupe Gambardella (3-0), les jeunes pousses de l’Academy retrouvent leur pain quotidien, quinze jours après leur succès obtenu sur la pelouse de Blagnac (0-2). À cette occasion, les U19 affrontent… L’Olympique de Marseille pour un choc de haut de tableau.
Face à des Olympiens troisièmes avec deux petits points d’avance sur les Rouge et Blanc, la mission est simple : gagner pour grimper sur le podium, et signer par la même occasion une quatrième victoire en cinq rencontres, toutes compétitions confondues. Daghe !
Dimanche 5 février
14h30 – Centre de Performance
AS Monaco – Olympique de Marseille
Un derby pour les U17
Après une mini-trêve d’une semaine, les U17 de l’AS Monaco renouent avec la compétition ce week-end. Et de quelle manière ! Un derby contre l’OGC Nice attend les partenaires de Pape Cabral. Invaincus en 2023 et forts de deux succès consécutifs face à Grenoble (2-1) et Saint-Priest (1-0), les joueurs de Manu Dos Santos se déplacent sur la pelouse du voisin niçois ce samedi pour un choc au sommet.
En effet, les Rouge et Blanc, deuxièmes du classement, peuvent mettre à distance les Aiglons, troisièmes avec un seul point de retard. En cas de victoire, l’AS Monaco pourrait donc prendre quatre points d’avance, mais aussi s’emparer de la première place du championnat en cas de défaite de l’AS Saint-Étienne !
Samedi 4 février
14h30 – Stade de la Plaine du Var, terrain N°1
OGC Nice – AS Monaco