Fermer
Les tops buts 09 novembre 2022, 09:55

WAG : Le but "à la nantaise" de Sabri Lamouchi

WAG : Le but "à la nantaise" de Sabri Lamouchi
En 1999, l'ancien milieu de terrain inscrivait à Nantes son premier but sous le maillot de l'AS Monaco au terme d'un superbe mouvement collectif. Retour sur cette réalisation.

« Un but à la nantaise » comme le souligne le commentateur pour qualifier l’unique réalisation de cette rencontre de la 27e journée de Division 1 1998-1999. Quatrièmes avant de se rendre à La Beaujoire, les Rouge et Blanc possèdent alors trois points d’avance sur les Canaris, sixièmes. Le match est équilibré et personne ne semble être en mesure de faire la différence entre ces deux équipes du haut du tableau.

Une sublime action collective

C’est du moins le cas jusqu’à la 60e minute. Moment choisi par les joueurs de l’AS Monaco d’ouvrir la marque au terme d’une sublime action collective. Trouvé aux 30 mètres, Victor Ikpeba décale Ludovic Giuly d’une subtile talonnade, qui centre à destination de David Trezeguet. Le champion du Monde 1998 remise de la tête en retrait pour Sabri Lamouchi, seul à l’entrée de la surface. Sans contrôle, il ajuste une reprise de volée qui se termine dans le petit filet de Mickaël Landreau.

Grâce à ce but, les Rouge et Blanc s’imposent 1-0 et prennent six points d’avance sur leur adversaire du soir. Ils termineront cette saison 1998-1999 à la quatrième place derrière les Girondins de Bordeaux, l’Olympique de Marseille et Lyon. Une belle saison qui posera des premières bases solides pour le titre de 2000 pour Sabri Lamouchi et ses coéquipiers.

En ce jour où il fête ses 51 ans, l’ensemble du Club lui souhaite un joyeux anniversaire.

La feuille de match :

Division 1 1998-1999 – 27e journée

FC Nantes 0-1 AS Monaco
Mi-temps :0-0

Buts : Lamouchi (60e) pour l’AS Monaco

FC Nantes : Landreau, Chenelet, Devineau, Decroix, Fabri, Olembé, Carrière (Suffo 83e), Piocelle, Savinaud (Touré 76e), Monterrubio, Da Rocha
Entraîneur : Raynald Denoueix

AS Monaco : Barthez, Sagnol (Da Costa 87e), Rodriguez, Dumas, Léonard, Lamouchi, Djetou, Legwinski, Giuly, Trezeguet, Ndiaye (Ikpeba 46e)
Entraîneur : Claude Puel