Vote Aleksandr Golovin pour le Trophée UNFP d’octobre !
Il est irrésistible en ce moment. De nouveau passeur et buteur ce week-end face au Stade Brestois pour conduire l’AS Monaco vers la victoire (2-0), Aleksandr Golovin a remporté son 6e titre de MVP d’une rencontre de Ligue 1 cette saison. Déjà désigné meilleur monégasque du mois d’octobre par les fans des Rouge et Blanc, le meneur de jeu russe est désormais en course pour le Trophée UNFP du meilleur joueur de l’élite le mois dernier.
GOAAALovin (facile celle-là 😅) a fait des siennes durant le mois d’octobre !
2 buts, dont un bijou en lucarne pour maintenir son équipe dans le top 3 du championnat 🔝
Il est ainsi nommé pour le Trophée UNFP du Joueur du Mois ! 🏆
🗳️ Votez sur https://t.co/7j58y5maif pic.twitter.com/vMPcDk0QkK
— UNFP (@UNFP) November 7, 2023
Milieu le plus décisif de Ligue 1 !
L’organisme a en effet révélé ce mardi soir le trio des nommés pour cette récompense individuelle. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que Golo’ a une (très) belle concurrence, puisque les deux autres candidats au titre sont… Warren Zaïre-Emery et Kylian Mbappé ! Pas de quoi effrayer non plus le numéro 17 monégasque, qui est actuellement le milieu de terrain le plus décisif du championnat avec déjà sept implications dans des buts cette saison (5 buts, 2 assists).
Un deuxième monégasque lauréat ?
Avec 27 buts, il demeure par ailleurs à deux unités de devenir le meilleur buteur russe dans les cinq grands championnats européens au 21e siècle, statut actuellement occupé par Alexandr Mostovoi (28), comme le rappelle Opta. Rappelons au passage qu’un joueur de l’AS Monaco a déjà été récompensé cette saison, en la personne de Takumi Minamino au mois d’août.
📁 Saison 2023/2024
└📁 Joueur du mois d'août
└📁 AS Monaco
└ 📁 @takumina0116 🇯🇵 pic.twitter.com/FFWrgjTJx7— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) September 21, 2023
Alors si tu veux soutenir Golo’ pour cette élection du joueur du mois d’octobre, fonce voter pour lui sur le site de l’UNFP. A toi de jouer !…🤞