Volontaire mais impuissant, l'AS Monaco cède face à Angers
Une défaite frustrante. Volontaires mais en manque de réussite, les joueurs de l’AS Monaco ont buté sur le mur angevin pour finalement s’incliner face au SCO (0-1), en ouverture de la 10e journée de Ligue 1. Compte-rendu ✍️
Le contexte 📅
Battus en infériorité numérique dans le Derby (2-1), les Rouge et Blanc abordent cette 10e journée face à Angers avec l’envie de rebondir tout de suite. Gagner pour engranger de la confiance avant le déplacement à Bologne, tel est le leitmotiv, au moment de défier une formation qui vient de battre Saint-Etienne, après avoir accroché Marseille et Toulouse. Méfiance donc !
La compo 👥
Pour démarrer cette rencontre importante, et malgré l’absence de nombreux cadres (Balogun, Salisu, Vanderson, Zakaria), Adi Hütter décide décide d’aligner un 4-4-2 à plat offensif, avec Krépin Diatta au poste de latéral droit et Golo’ dans le double pivot au milieu. La doublette Embolo – Ilenikhena démarre elle sur le front de l’attaque.
Le scénario 🎞
Malgré un Louis-II bien rempli grâce à l’opération « Tous au stade », la rencontre peine à s’emballer. Il faut ainsi attendre la 14e minute pour voir la première frappe de Jim Allevinah pour le SCO, avant une tentative de lob avortée d’Ibrahima Niane (22e). Douche froide en revanche, lorsque l’ancien monégasque Jean-Eudes Aholou envoie son tir puissant de l’extérieur du pied en lucarne (29e, 0-1).
Ben Seghir pour apporter de la fougue
La réponse des Rouge et Blanc est timide sur une frappe dévissée de Caio Henrique (37e). La mi-temps est sifflée après une dernière reprise non cadrée signée El Melali (45+2). Renforcés à la reprise par l’entrée en jeu d’Eliesse Ben Seghir, les Monégasques voient Maghnes Akliouche frôler le poteau droit de Fofana (47e). Puis c’est Lamine Camara qui en bout de course voit le portier angevin bloquer son tir en deux temps (67e).
Des situations… mais pas de réussite
Les hommes d’Adi Hütter poussent, et Breel Embolo est tout proche d’égaliser sur une passe en retrait de Caio Henrique, mais Fofana encore lui détourne (69e). Tout comme sur le centre tendu de Taki’, sur lequel l’attaquant suisse se retourne bien mais ne cadre pas (75e). Il faut même toute la vigilance de Radeck Majecki sur une frappe soudaine de l’entrant Esteban Lepaul, pour maintenir le tableau d’affichage (82e).
Deuxième changement pour l'AS Monaco :
🟢 Saïmon Bouabré
🔴 Lamine Camara80' | 0⃣-1⃣ #ASMSCO
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 1, 2024
Focus sur Bologne
Entretemps, le technicien autrichien décide de lancer le jeune talent de La Diagonale, Saïmon Bouabré, pour tenter le tout pour le tout. Malheureusement les Rouge et Blanc ne vont pas trouver la faille, butant à chaque fois sur le mur angevin. C’est terminé, l’AS Monaco s’incline et devra retrouver de la confiance dès mardi en déplacement à Bologne, pour la 4e journée de Ligue des Champions (21h).
Les highlights 🎥
14e : Tir puissant d’Allevinah qui frôle l’équerre
22e : Tentative de lob de Niane captée par Majecki
29e : Frappe de l’extérieur du pied d’Aholou qui se loge dans la lucarne (0-1)
37e : Caio Henrique dévisse son tir du droit
47e : Frappe tendue d’Akliouche qui passe juste à côté
59e : Allevinah s’essaye sans trouver le cadre
67e : Frappe en bout de course de Camara bloquée par Fofana
69e : Passe en retrait pour Embolo qui bute sur Fofana
75e : Centre tendu de Minamino pour Embolo qui manque le cadre
82e : Frappe soudaine de Lepaul détournée en corner par Majecki
📋 La feuille de match :
Vendredi 1er novembre (19h) – Stade Louis-II
Ligue 1 – 10e journée : AS Monaco 0-1 Angers SCO
Mi-temps : 0-1
But : Aholou (29e) pour Angers
Cartons jaunes : Camara (17e) pour l’AS Monaco ; Capelle (89e) pour Angers
AS Monaco : Majecki – Diatta, Singo, Kehrer ©, C.Henrique (Ouattara, 83e) – Akliouche, Camara (Bouabré, 80e), Golovin, Minamino – Embolo, Ilenikhena (Ben Seghir, 46e)
Remplaçants : Köhn, Lienard, Mawissa, Nibombé, Ouattara, Bouabré, Magassa, Matazo, Ben Seghir, Michal
Entraîneur : Adi Hütter
Angers : Fofana – Arcus, Biumla, Lefort, Hanin – Belkebla, Aholou (Capelle, 72e) – Allevinah (Belkhdim, 61e), Abdelli ©, El Melali (Lepaul, 72e) – Niane
Remplaçants : Zinga, Bamba, Courcoul, Belkhdim, Capelle, Dieng, Lepaul, Moussaoui
Entraîneur : Alexandre Dujeux