Volontaire, le Groupe Elite l'emporte dans le money time contre Brighton
L’heure était à la relance pour les pensionnaires de La Diagonale, après le match nul contre le Paris FC (3-3) et la récente défaite dans le Derby (5-3). Opposés à leurs homologues de Brighton & Hove Albion au Centre de Performance, les hommes de Sébastien Muet ont su tirer le meilleur d’eux même en deuxième période pour s’imposer sur le fil (4-3), après deux entames de mi-temps rondement menées. Compte-rendu ✍️
Une entame de haute volée
Dans un match qui peine à trouver son rythme, c’est le Groupe Elite qui fait la course en tête tôt dans la partie. A la suite d’un corner, Lucas Michal trouve en retrait Mohamed Bamba qui décale Nazim Babaï à l’angle droit de la surface, lequel vient placer une frappe imparable sous la barre (1-0, 10e).
Les Rouge et Blanc, déterminés à enfoncer le clou, vont inscrire un nouveau but, cette fois-ci dans le cours jeu. Profitant d’une frappe détournée de Bamba par le gardien adverse, c’est Saïmon Bouabré, opportuniste, qui vient pousser le ballon au fond des filets (2-0, 29e).
Avant le chassé-croisé
Les deux équipes se rendent coup pour coup dans le jeu, même si les Rouge et Blanc dominent. Pour autant, une perte de balle au milieu de terrain va permettre à Brighton de réduire l’écart grâce à une action en solitaire de Kamari Doyle (2-1, 44e).
Les Monégasques reviennent en seconde période avec de très bonnes intentions puisque sur la première offensive, Nazim Babaï centre pour Mayssam Benama qui n’a plus qu’à conclure dans le petit filet (3-1, 47e). Mais Brighton continue à mettre la pression, et Luca Barrington réduit l’écart suite à une perte de balle dans la surface (3-2, 61e).
Stawiecki à la parade, Bouabré à l’affût
Les Seagulls poussent pour chercher l’égalisation et y parviennent sur coup franc par Ruairi McConville de la tête (3-3, 81e). Tout est à refaire pour le Groupe Elite, qui reste dans le coup grâce à trois parades de Jules Stawiecki (86e, 88e et 89e), notamment la dernière où il sort un ballon contré en corner d’une claquette main opposée (89e).
Un geste décisif, puisque dans les arrêts de jeux, Saïmon Bouabré est à la récupération puis à la finition, de nouveau opportuniste suite au poteau de Lucas Michal (4-3, 92e). Cinquième réalisation cette saison au passage pour le vainqueur de la Coupe Gambardella 2023, qui donne la victoire à l’AS Monaco face à une équipe de Brighton accrocheuse (4-3) !
De quoi faire le plein de confiance avant de jouer leur ultime rencontre cette saison face au Club Bruges le 16 mai prochain. Daghe les gars ! 👊
🗓️ Feuille de match :
Mardi 24 avril – Centre de Performance
Match amical – Groupe Elite 4-3 Brighton
Mi-temps : 2-1
Buts : Babaï (10e), Bouabré (29e, 92e) et Benama (47e) pour l’AS Monaco ; Doyle (44e), Barrington (61e) et McConville (81e) pour Brighton
AS Monaco : Stawiecki – Babaï, Valme, Béry, Platret – Bamba, Benama ©️ – Michal, Bouabré, Etonde – Bertolucci
Remplaçants : Zadi, El Maach, Kuzmanovic, Bakali, Sow, Baglieri, Decarpentrie, Gesan, Yacoub,
Entraîneur : Sébastien Muet
Brighton : Fisher (Cahill 59e) – Tasker, Slater, McConville ©️, Jackson – Owusu (Gulzar 59e), Doyle, Mullins (Bellont 59e) – Peart (Houlton 59e), Duffus, Vickers
Remplaçants : Cahill, Bellont, Gulzar, Houlton, Pennan
Entraîneur : Shannon Ruth