Fermer
Communiqué 11 septembre 2020, 22:00

Vito Mannone s’engage avec l’AS Monaco

Vito Mannone s’engage avec l’AS Monaco
L’AS Monaco s’est attaché les services de l’expérimenté portier italien de 32 ans. Vito Mannone s’est engagé jusqu’en juin 2022.

L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée de Vito Mannone, notamment passé par Arsenal, qui a signé un contrat de deux années avec le club de la Principauté. Repéré à tout juste 17 ans par Arsène Wenger alors qu’il évoluait en réserve à l’Atalanta Bergame, Vito Mannone a rejoint les Gunners en 2005 avec lesquels il a découvert la Premier League et la Ligue des Champions (8 matchs).

Plus de 200 matchs en Angleterre

Également passé par Hull City, Reading et Barnsley, Vito Mannone s’est fait un nom Outre-Manche où il a été élu meilleur joueur de l’effectif de Sunderland en 2013-14 et l’un des principaux artisans du maintien des Black Cats cette même saison en Premier League.

Après avoir disputé plus de 200 rencontres en Angleterre, dont 82 en Premier League, l’ancien International Espoir italien (7 sélections) a défendu les couleurs d’Esbjerg FB (D1 Danoise) mais aussi et surtout gardé la cage de Minnesota United où il a été désigné meilleur gardien de but de Major League Soccer en 2019

Benvenuto all’AS Monaco, Vito !

Paul Mitchell, Directeur Sportif :

« Nous sommes très heureux d’accueillir Vito Mannone au sein de l’AS Monaco. Après Kevin Volland, l’arrivée de Vito marque notre volonté d’amener des joueurs de qualité mais aussi d’expérience dans un effectif qui comprend de nombreux jeunes talents, dans le but d’apporter le juste équilibre et le bon mix entre potentiel et expérience.
Vito a montré un haut niveau de performance durant ses expériences passées dans différents championnat et je suis convaincu qu’il a beaucoup à apporter au groupe.
Bienvenue Vito ! »

Vito Mannone :

« Je suis fier de m’engager avec l’AS Monaco et d’avoir l’opportunité de découvrir un nouveau championnat. Je suis très heureux de rejoindre ce groupe talentueux. J’ai hâte de rencontrer mes nouveaux coéquipiers et donner mon meilleur pour aider le club à atteindre les objectifs. »

1 / 4