Vanderson prolonge jusqu'en 2028
Arrivé à l’AS Monaco en janvier 2022, en provenance du club brésilien du Grêmio, son club formateur avec lequel il a disputé 59 rencontres, Vanderson va poursuivre son aventure à Monaco. Il a déjà revêtu à 76 reprises le maillot à la diagonale, inscrit 5 buts et délivré 9 passes décisives.
Décisif face à Rennes
Capable d’évoluer sur tout le flanc droit, Vanderson a déjà disputé 13 rencontres cette saison sous les ordres d’Adi Hütter, principalement dans un rôle de piston. Le Brésilien s’est d’ailleurs montré décisif lors du premier match de la saison contre le Clermont Foot 63 en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive dans la victoire 4 à 2 puis, de nouveau buteur, dans le succès 2 à 1 contre le Stade Rennais, en décembre dernier.
L'ouverture de Golo' 🪄
Le centre d'Izo ⚡️
La vista de @balogun 😎👉 Deuxième but de la saison pour Vandi 🇧🇷👏 pic.twitter.com/Irwz1PUJvZ
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 11, 2023
International brésilien
Les performances du jeune joueur né en 2001 n’ont pas échappé à l’attention du sélectionneur brésilien. La saison dernière, il a été appelé pour la première fois en équipe nationale, faisant ses débuts lors de la victoire 4 à 1 contre la Guinée, le 17 juin 2023.
Dans la foulée, en août, le natif de la région du Mato Grosso a de nouveau été convoqué pour disputer deux rencontres avec les Auriverdes, cette fois, en compagnie de Caio Henrique, contribuant notamment à la victoire 1 à 0 du Brésil face au Pérou, le 13 septembre dernier.
L’AS Monaco souhaite la plus grande réussite à Vanderson ! 🇲🇨