Vanderson : "Monaco est un grand club européen"
Il est la première recrue monégasque du mercato hivernal ! Ancien joueur du club de Grêmio Porto Alegre, le jeune défenseur brésilien Vanderson (20 ans), qui s’est engagé samedi dernier pour une durée de cinq ans avec l’AS Monaco, a été présenté aux médias ce vendredi. A deux jours de la reprise de la Ligue 1 à Nantes pour les Rouge et Blanc (dimanche, 17h05), le nouveau numéro 2 s’est exprimé pour la première fois aux côtés du Vice-président Directeur Général, Oleg Petrov et du Directeur Sportif, Paul Mitchell. Extraits.
📺🇧🇷 𝗟𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗲𝗺𝗶𝗲𝗿𝘀 𝗺𝗼𝘁𝘀 de @vandi_001
"Je veux donner de la joie aux supporters" pic.twitter.com/gXB1qWanhO
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 7, 2022
Le regard de Paul Mitchell sur Vanderson
Vanderson est un joueur moderne, un latéral offensif qui aime se projeter vers l’avant. Il a déjà une belle expérience avec plus de 50 matchs en professionnel dans le championnat brésilien et était très convoité en Premier League comme en Serie A. Nous sommes certains qu’il aura un avenir en sélection brésilienne et sommes donc très heureux de l’accueillir. C’est un très grand potentiel pour l’avenir. Je pense qu’il faut lui donner du temps pour qu’il s’adapte à notre championnat. Mais je pense qu’il peut avoir un vrai impact dans un futur très proche.
La conférence de presse de Vanderson
Son choix de rejoindre l’AS Monaco
Bonjour à tous. Je voudrais tout d’abord remercier le Vice-Président et le Directeur Sportif pour la confiance qu’ils m’ont témoigné. Monaco est un grand club européen, très important. J’ai envie de m’inscrire dans ce club et donner de la joie à nos supporters. J’ai conscience que j’ai encore beaucoup de travail à effectuer pour progresser et montrer toutes mes qualités, mais je suis très heureux d’être ici. Le Club est ambitieux, et je veux m’inscrire dans cette volonté d’aller chercher de grands objectifs.
🇧🇷🤝🇲🇨#WelcomeVanderson pic.twitter.com/u4bLRv87o2
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 1, 2022
Son départ du Brésil
Concernant la situation de Grêmio, cela a été un moment difficile pour moi et pour toutes les personnes du club, de le voir descendre en seconde division. C’est le football, mais je suis certain qu’avec les joueurs qui composent l’effectif, ils vont rapidement retrouver l’élite brésilienne.
Sa vision de la Ligue 1
Je connaissais déjà la Ligue 1, qui est un très bon championnat européen, qu’il va m’aider à progresser dans ma carrière. Il y a de très bons joueurs qui évoluent en France, à Monaco comme dans d’autres clubs.
Son adaptation dans le groupe
Je connais des personnes qui sont passées par la Ligue 1 et qui m’ont parlé en bien de ce championnat. Je n’étais pas en contact direct avec Caio Henrique et Jean Lucas avant mon arrivée ici, mais ils sont d’une grande aide depuis mon arrivée, pour mon adaptation et au quotidien avec le groupe.
Ses inspirations à son poste
Il y a forcément des joueurs que je prends en exemple. Le premier qui me vient en tête est Fabinho, qui s’est révélé ici à mon poste, en devenant ensuite champion de France. Il est une source d’inspiration pour moi. Aujourd’hui il a une grande carrière en Angleterre. Il met beaucoup d’impact à son poste, c’est un très grand joueur, dont je m’inspire. C’est important pour moi de me dire qu’il y a d’autres joueurs brésiliens qui sont passés par ce club et qui ont réussi ici avant moi. Je dois m’inspirer d’eux.
𝑉𝑎𝑛𝑑𝑒𝑟𝑠𝑜𝑛 𝒅𝒐 𝑩𝒓𝒂𝒔𝒊𝒍 🇧🇷#WelcomeVanderson pic.twitter.com/KoboegBzgI
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 1, 2022